Placeholder

Rubrique Info en continu

Transport aérien American Airlines s'attend à perdre entre 1,2 et 1,3 milliard USD

La compagnie American Airlines, touchée par les effets de la pandémie sur le trafic aérien, a annoncé mardi s'attendre à une perte nette comprise entre 1,2 et 1,3 milliard de dollars au premier trimestre mais met aussi en avant une amélioration de sa situation financière en mars.

La perte aurait été encore plus importante sans les aides de 2,1 milliards de dollars accordées par le gouvernement américain pour aider à payer les salariés, précise la société dans un document transmis à l'autorité des marchés boursiers (SEC). Elle dévoilera ses résultats définitifs le 22 avril.

Comme l'ensemble de ses concurrentes, la compagnie est touchée de plein fouet par la chute des ventes de billets d'avion depuis le début de la pandémie. Son chiffre d'affaires devrait ainsi s'afficher en baisse de 62% par rapport au premier trimestre 2019, ce qui est conforme aux prévisions de la société qui avait prévenu s'attendre à des revenus en baisse de 60% à 75%.

American Airlines devrait par ailleurs avoir réduit le rythme auquel elle brûle ses liquidités sur l'ensemble du trimestre, à environ 27 millions de dollars par jour en moyenne contre 30 millions au quatrième trimestre 2020. Avec la reprise du trafic aérien alimentée par les campagnes de vaccinations et les vacances de printemps, la situation s'est toutefois nettement améliorée en mars, remarque l'entreprise: elle ne brûlait plus que 4 millions par jour de liquidités sur ce mois.

En excluant certains remboursements de dette et les indemnités de départ versées aux employés (8 millions de dollars par jour), le flux de liquidités de l'entreprise est même revenu en territoire positif, souligne American Airlines. A la Bourse de New York, son titre perdait près de 3% dans les premiers échanges.

APS

 

 

       

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder