Voir Tous
Rubrique
Flash

Sûreté d'Alger Arrestation de deux individus impliqués dans la diffusion de publications subversives

Publié par LSA
le 28.07.2021 , 16h46
2277 lectures

Les service de la sûreté de wilaya d'Alger ont arrêté deux individus impliqués dans la diffusion de publications subversives via l'espace virtuel portant atteinte à la sécurité et à l'ordre public, indique mercredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

"Dans le cadre de la lutte contre les crimes liés aux Technologies de l'information et de la communication, les services de la sûreté de wilaya d'Alger représentés par la Division centre de la police judiciaire ont arrêté, dans deux opérations distinctes, deux individus impliqués dans la diffusion de publications subversives via l'espace virtuel portant atteinte à la sécurité et à l'ordre public", lit-on dans le communiqué.

Ces deux opérations, menées sous la supervision du parquet territorialement compétent, font suite à des informations faisant état d'une activité suspecte d'un groupe d’individus, via des pages électroniques, visant à porter atteinte à l'intérêt national.

Les investigations des services de la police ont permis d'identifier et d'arrêter les deux suspects qui avaient en leur possession deux smart-phones.

Après parachèvement de la procédure juridique, les deux suspects ont été 
présentés devant les instances judiciaires territorialement compétentes, 
ajoute la même source.

APS
       

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément

2

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant