Voir Tous
Rubrique
Flash

Concours d'accès au doctorat Benziane exclut la possibilité d'augmenter les places pédagogique

Publié par LSA
le 14.04.2021 , 12h52
211 lectures

Le Ministre  de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a affirmé, dans un post publié sur sa page officielle Facebook, qu'il était impossible de répondre à la demande d’augmentation du nombre de places pédagogiques, introduite par des candidats au concours d’accès au cycle de doctorat.

Benziane, qui a fait savoir que son département a reçu des demandes de candidats au concours d’accès à la formation en doctorat pour une augmentation des places pédagogiques, a précisé que le nombre de ces dernières est fixé par la Commission de la formation en doctorat en fonction des capacités d’encadrement et de supervision.

La détermination du nombre intervient également en fonction des capacités d’accueil au niveau des laboratoires de recherche et selon les moyens et les équipements disponibles, a-t-il ajouté.

Le ministre a en outre précisé que l’organisation de ces concours «est soumise à des procédures réglementaires strictes», impliquant l’avis des Conseils scientifiques, des commissions de formation en doctorat dans les établissements universitaires habilités, des présidents des établissements universitaires, des experts des conférences régionales et du Comité national de qualification.

Synthèse LSA - APS 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Le Soir Santé 11:00 | 09-05-2021

DÉCOUVREZ…
Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on arrête les produits laitiers ?

Renoncer à consommer tout type de produit laitier n’est pas sans conséquences. L’organisme peut réagir différemment de personne à personne par rapport à la densité osseuse, à la perte de poids, aux

2

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-05-2021

Les charlatans, la fusée et le Saint Coran

Cela s'est encore confirmé autour de la chute de la fusée chinoise ! On continue d'invoquer des