Voir Tous
Rubrique
Flash

CRA de Annaba Collecte de dons pour l’acquisition de 150 concentrateurs d’oxygène

Publié par LSA
le 01.08.2021 , 14h45
208 lectures

Une opération de collecte de dons auprès d’opérateurs économiques publics et privés locaux pour l’acquisition de 150 concentrateurs d’oxygène destinés à répondre aux besoins des établissements de santé en oxygène médical est menée dans la wilaya de Annaba, a indiqué dimanche le président de la section de wilaya du Croissant-Rouge algérien (CRA), Abdelhamid Bouzid.

La même source a souligné que la collecte des dons est supervisée par le CRA par le biais de son compte bancaire.

Depuis son lancement le 22 juillet dernier, l’initiative a permis de collecter 15 millions DA, a assuré Bouzid qui a ajouté que l’opération se poursuit et le montant collecté servira à acquérir un premier lot de concentrateurs d’une capacité 10 litres chacun, destinés aux diverses unités dédiées à la prise en charge des malades atteints par la Covid-19 à travers la wilaya.

Deux autres initiatives ont été lancées, par ailleurs, par l’ordre des avocats et le syndicat national des pharmaciens d’officine pour l’acquisition d’un générateur d’oxygène au profit de l’hôpital Ibn Sina relevant du Centre hospitalo-universitaire d’Annaba.

Parallèlement à ces actions, l’opération d’approvisionnement des structures sanitaires en oxygène liquide produit par le complexe sidérurgique El Hadjar avec une moyenne quotidienne de 5.000 litres, et distribués par l’entreprise Linde Gas, se poursuit, a-t-on conclu.
 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 27-09-2021

FACE AUX PROVOCATIONS MAROCAINES
Les mesures que pourrait prendre Alger

Après le gaz naturel, la fermeture de l’espace aérien et le bouclage hermétique de sa frontière nord-ouest, l’Algérie pourrait prendre de nouvelles mesures contre le Maroc dans le sillage de la rupture de ses relations avec son voisin. Des mesures qui pourraient être