Placeholder

Rubrique Info en continu

Illizi  Intensification des contrôles de lutte contre la spéculation

D’intenses actions de contrôle sont menées dans la wilaya d'Illizi par les brigades de contrôle et de la répression de fraudes, relevant de la direction du Commerce et de la Promotion des exportations (DCPE), pour lutter contre la spéculation sur les produits alimentaires durant le mois de Ramadhan, a-t-on appris mardi de la DCPE.


Menées avec le concours des brigades de sécurité, ces opérations de contrôle inopinées ciblent les marchés, les entrepôts et les locaux commerciaux pour s’assurer de la conformité des conditions de vente aux prix réglementaires et lutter contre le monopole et la spéculation, a expliqué le responsable du contrôle et de la répression de fraudes à la
DCPE, Mohamed Gharbi.


Elles visent à encadrer et structurer les activités commerciales durant le mois de Ramadhan, dans le but de protéger le pouvoir d’achat du citoyen et de "nettoyer" le marché des spéculateurs, a-t-il ajouté.

En parallèle, des actions de sensibilisation sont menées en direction des citoyens sur la consommation rationnelle des produits, selon les mêmes services.

APS

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder