Voir Tous
Rubrique
Flash

Bouira La baisse du volume d’eau au barrage de Koudiet Acerdoune affecte plusieurs régions

Publié par LSA
le 21.07.2021 , 16h31
435 lectures

Le barrage Koudiet Acerdoune situé à Maâlla (Ouest de Bouira) connaît une forte baisse du volume d’eau, affectant plusieurs régions de la wilaya dont notamment Lakhdaria (Ouest) et Sour El Ghouzlane (Sud), a indiqué mercredi le directeur local de l’Algérienne des Eaux (ADE), Hakim Lacen.

Koudiet Acerdoune est le deuxième plus grand barrage en Algérie avec une 
capacité de stockage de 640 millions m3, qui alimente des dizaines de milliers de foyers de six wilayas du pays. Le manque de pluviométrie durant la saison hivernale en est la cause principale et l’infrastructure est aujourd’hui à son plus bas niveau.

"Cette baisse est considérable et le volume restant d’eau dans ce barrage 
n’est qu’à 4 %. C’est pour cela que Lakhdaria et Sour El Ghouzlane sont touchées par une crise d’eau ces jours-ci", a expliqué Lacen.

Dans la matinée, des dizaines de citoyens de Lakhdaria ont protesté contre 
l’absence d’eau potable dans plusieurs quartiers de la ville. A ce propos, Lacen a expliqué qu’il s’agit d’une crise qui nécessite l’élaboration d’un nouveau programme de distribution pour faire satisfaire les besoins des populations avec des restrictions.

"Ce programme porte sur une distribution de 1 jour sur 5 pour chaque quartier de la ville à Lakhdaria ainsi qu’à Sour El Ghouzlane", a-t-il précisé.
"L’alimentation reprendra demain jeudi selon ce programme tracé il y’a un 
mois. Donc les populations doivent s’adapter à ce programme en attendant de trouver des solutions idoines à ce problème", a souligné le même 
responsable.

 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 01-08-2021

Où sont passés les 7 000 litres d’oxygène ?

Ce vendredi, un camion rempli de 8 000 litres d’oxygène liquide est parti à 16h de Jijel pour alimenter l’hôpital de Sétif. Il devait décharger vers minuit et soulager les nombreux patients en détresse respiratoire

2

Actualités 11:00 | 31-07-2021

FACE À LA DÉGRADATION DE LA SITUATION SANITAIRE
Flambée des prix des tests anticovid

Alors que le variant Delta progresse et que le recours aux tests de dépistage dévient nécessaire, les laboratoires d’analyses médicales ne trouvent rien de mieux que d’augmenter les tarifs. Sous d’autres cieux, les pouvoirs

3

Actualités 11:00 | 02-08-2021

MAROC-ALGÉRIE

Mohammed VI : quel revirement !

4

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 01-08-2021

Eh ! La France ! Ton honneur fout le camp !

5

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 31-07-2021

La prémonition de Boussad Abdiche