Voir Tous
Rubrique
Flash

Le président Saied dénonce "La Tunisie est gouvernée par la mafia"

Publié par LSA
le 15.09.2021 , 13h17
412 lectures

Le président tunisien Kais Saied a affirmé  mardi que son pays était "gouverné par une mafia" en s'en prenant à des  responsables politiques qu'il accuse de corruption et affirme vouloir  combattre en s'arrogeant les pleins pouvoirs en juillet. 

"C'est un Etat à deux régimes. un régime apparent, celui des institutions,  et un régime réel, celui de la mafia qui gouverne la Tunisie", a déclaré Saied en recevant des juristes, selon une vidéo publiée sur la page  Facebook de la présidence. "Je ne dialoguerai pas avec les voleurs", a-t-il ajouté. 

Le 25 juillet, Saied a limogé le Premier ministre, suspendu les  activités du Parlement et s'est arrogé aussi le pouvoir judiciaire, pour un  mois renouvelable avant de prolonger ces mesures le 24 août, "jusqu'à  nouvel ordre". 

Il a annoncé ce weekend la nomination "dans les plus brefs délais" d'un  nouveau gouvernement et évoqué une réforme à venir de la Constitution.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 20-09-2021

Affaire Tahar Khawa
Noureddine Bedoui inculpé

Le traitement des affaires de corruption se poursuit à un rythme rapide. Les devants de la scène sont occupés par des procès très attendus et les instructions se mènent y compris de nuit ou durant le week-end au tribunal de Sidi-M’hamed. La justice algérienne est résolue à clôturer la quarantaine

2

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 20-09-2021

Mosquée Abdelaziz Bouteflika

L'associé espagnol de Sonatrach et de Ali Haddad exige des sommes astronomiques