Placeholder

Rubrique Info en continu

Stéphanie Williams "Les Libyens sont favorables à l'organisation des élections"

L'ancienne envoyée spéciale par intérim du SG de l'ONU en Libye, Stéphanie Williams, a affirmé, mercredi, que  "la tenue des élections générales à la date prévue est incontournable à l'aboutissement du processus politique en cours en Libye", notant que "les Libyens sont favorables à l'organisation des élections".

Dans une interview accordée au quotidien italien, La Stampa, Mme Willimas a affirmé que "l'organisation des élections générales est la seule voie qui permettra aux Libyens de choisir en toute démocratie leurs dirigeants", indiquant que  "Washington ne manquera pas d'apporter son soutien et assistance aux nouvelles autorités".

L'ancienne chef de la Mission d'appui des Nations unies en Libye(Manul) a espéré, dans le même  contexte, "de voir le nouveau gouvernement en Italie dirigé par Mario Draghi  poursuivre son soutien aux nouvelles autorités libyennes".   Selon Mme Williams, "l'Italie a apporté un grand soutien à la Manul dans ses efforts en quête de rétablir la paix en Libye".  Interrogée sur le respect du cessez-le feu en vigueur depuis le 23 octobre dernier, l'ancienne représentante spéciale de Guterres en Libye a indiqué  que "c'est très encourageant de voir le calme régner à nouveau en Libye", ajoutant que "le soutien de la communauté internationale  est très important pour la préservation de cet acquis".  Mme Williams s'est félicité, par ailleurs, de la réunification des institutions de l'Etat libyen qui "constitue une grande avancée".

Selon le Premier ministre du gouvernement intérimaire en Libye, Abdelhamid Dbeibah,  "quelque 80 % des institutions de l'Etat libyen ont été réunifiées en l'espace d'un mois". C'est le cas notamment "du gouvernement, du parlement , de la banque centrale, de l'agence de l'énergie et de l'ensemble des ministères", avait souligné récemment M.Dbeibah dans une interview accordée au journal italien"Corrière della Sera".

APS

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder