Placeholder

Rubrique Info en continu

Oran Mise en service de deux unités de production de gaz antalgiques et anesthésiants

Le groupe industriel spécialisé dans la production des gaz médicaux "RayanOx" implanté à Bethioua (à l’est d’Oran) a mis en service cette semaine deux unités spécialisées dans la production de gaz antalgique et anesthésiant, a-t-on appris auprès de la direction de cette institution.

Il s’agit d’une unité spécialisée dans la production du protoxyde d’azote, un gaz anesthésiant, et d’une deuxième unité pour la fabrication d’un gaz antalgique baptisé "Titinox" constitué d’un mélange de protoxyde d’azote et d’oxygène, a précisé le directeur du groupe Mohamed-Amine Tazi.


Il s’agit d’une première en Algérie, a-t-il souligné, ajoutant que le protoxyde d’azote, anesthésiant utilisé à l'hôpital, était jusque-là importé, de même que le Titinox, non disponible sur le marché local, utilisé comme gaz antalgique dans les petits gestes chirurgicaux, les soins dentaires et les fractures, entre autres.


L’unité de protoxyde d’azote est dotée d’une capacité de deux tonnes par jour. Le groupe compte, à partir du mois de mai prochain, exporter son produit en Italie, en plus de satisfaire la demande locale, a expliqué le même responsable.


L’ouverture d’une deuxième unité de protoxyde d’azote, d’une même capacité de production, est prévue pour la fin de l’année en cours, ce qui ouvrira de nouvelles opportunités d’exportation à des pays européens et arabes.



APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder