Voir Tous
Rubrique
Flash

Commerce Naissance du Conseil d'affaires Algérie-Ethiopie

Publié par LSA
le 03.08.2021 , 16h42
347 lectures

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) et la chambre éthiopienne de Commerce ont signé, mardi, un accord pour la création du Conseil d'affaires Algérie-Ethiopie.

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de signature qui s'est 
déroulée via visioconférence, le ministre du Commerce, Kamel Rezig a appelé les opérateurs économiques algériens et éthiopiens à augmenter le volume des échanges commerciaux et à les hisser au niveau des "bonnes" relations politiques entre les deux pays.

Selon le ministre, la création du Conseil d'affaires permettra de donner "une véritable dynamique aux échanges commerciaux et aux investissements entre les deux pays", soulignant l'importance de "la profondeur africaine" pour l'Algérie et sa conviction quant au "renforcement des relations commerciales entre les deux parties au service de leurs intérêts".

Ce Conseil permettra également d'établir des partenariats entre les opérateurs économiques des deux pays conformément au principe "gagnat-gagnant", a poursuivi le ministre.

Rezig a invité, dans ce sens, les hommes d'affaires des deux pays à effectuer, quand les conditions sanitaires le permettront, des visites mutuelles pour pouvoir concrétiser des projets qui devront consolider la coopération dans les domaines du commerce et de l'investissement, notamment après l'entrée en vigueur de la zone de libre échange du continent africain.



CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 27-09-2021

FACE AUX PROVOCATIONS MAROCAINES
Les mesures que pourrait prendre Alger

Après le gaz naturel, la fermeture de l’espace aérien et le bouclage hermétique de sa frontière nord-ouest, l’Algérie pourrait prendre de nouvelles mesures contre le Maroc dans le sillage de la rupture de ses relations avec son voisin. Des mesures qui pourraient être

3
4

Soit dit en passant 11:00 | 27-09-2021

Interdire, affamer, pendre, raser…

5

Soit dit en passant 11:00 | 25-09-2021

Avoir le minaret aux trousses