Placeholder

Rubrique Info en continu

Commerce Naissance du Conseil d'affaires Algérie-Ethiopie

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) et la chambre éthiopienne de Commerce ont signé, mardi, un accord pour la création du Conseil d'affaires Algérie-Ethiopie.

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de signature qui s'est 
déroulée via visioconférence, le ministre du Commerce, Kamel Rezig a appelé les opérateurs économiques algériens et éthiopiens à augmenter le volume des échanges commerciaux et à les hisser au niveau des "bonnes" relations politiques entre les deux pays.

Selon le ministre, la création du Conseil d'affaires permettra de donner "une véritable dynamique aux échanges commerciaux et aux investissements entre les deux pays", soulignant l'importance de "la profondeur africaine" pour l'Algérie et sa conviction quant au "renforcement des relations commerciales entre les deux parties au service de leurs intérêts".

Ce Conseil permettra également d'établir des partenariats entre les opérateurs économiques des deux pays conformément au principe "gagnat-gagnant", a poursuivi le ministre.

Rezig a invité, dans ce sens, les hommes d'affaires des deux pays à effectuer, quand les conditions sanitaires le permettront, des visites mutuelles pour pouvoir concrétiser des projets qui devront consolider la coopération dans les domaines du commerce et de l'investissement, notamment après l'entrée en vigueur de la zone de libre échange du continent africain.



Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder