Placeholder

Rubrique Info en continu

Tizi Ouzou Ouverture de nouvelles spécialités à la prochaine rentrée professionnelle

Des formations en peinture en époxy et en aquaculture seront proposées aux stagiaires du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels, à Tizi-Ouzou, à l’occasion de la rentrée d’octobre prochain, ont annoncé dimanche dans un communiqué, les responsables du secteur au niveau local.

L’ouverture de nouvelles formations, "répond au souci de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP) d’adapter continuellement son offre de formation à la demande du marché de l’emploi et du secteur économique", a-t-on précisé de même source.

Outre ces formations, il est aussi prévu l’ouverture, à la prochaine rentrée de deux autres nouvelles spécialités en hôtellerie et restauration/option service en restauration et façadier, a-t-on indiqué dans le même communiqué.

L’offre de formation proposée par le secteur pour la rentrée d’octobre, est de 14 494 postes dont 3 972 postes de formation en mode résidentiel, 5 682 de formation par apprentissage et 72 d’enseignement professionnel.

A cela, s’ajoutent 879 postes en formation conventionnée, 2 165 en formation qualifiante et 1 724 postes de formation dans des établissements privés agréés. Cette offre de formation est répartie sur 94 spécialités en mode résidentiel et 44 autres en formation qualifiante, a-t-on souligné.

La DFEP de Tizi-Ouzou a précisé dans le même communiqué, qu’en prévision de la prochaine rentrée de la formation professionnelle, les chefs des établissements ont été instruits de veiller aux mesures de prévention 
contre la Covid-19 (distanciation physique, port de masques, désinfection des lieux, hygiène des mains).

Il a été signalé, par ailleurs, que 27 établissements du secteur sont chargés de confectionner les moyens de protection contre la pandémie.

APS


Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder