Placeholder

Rubrique Info en continu

Vaccination obligatoire Plus de 150 employés d'un hôpital du Texas licenciés

Plus de 150 employés d'un des plus grands hôpitaux du Texas ont été licenciés ou ont démissionné après avoir refusé l'obligation de se faire vacciner contre le Covid-19, a indiqué une porte-parole de l'établissement.

L'hôpital méthodiste de Houston avait donné aux membres de son personnel jusqu'au 7 juin pour attester de leur vaccination, avec au moins une première dose. Une note interne précisait que les récalcitrants seraient suspendus deux semaines sans solde, puis renvoyés.

La porte-parole de l'établissement, Gale Smith, a dit mardi que 153 employés avaient "soit démissionné au cours de la période de suspension de deux semaines, soit ont été licenciés aujourd'hui". "Les employés qui se sont conformés (à la directive) pendant la période de suspension sont revenus au travail le jour après leur mise en conformité", a-t-elle ajouté.

Des employés avaient porté plainte contre l'hôpital, estimant l'obligation de vaccination illégale car les vaccins n'ont été approuvés par les autorités sanitaires américaines que dans le cadre d'une procédure d'utilisation d'urgence.

Synthèse LSA

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder