Voir Tous
Rubrique
Flash

Tribunal de Sidi M'hamed Poursuite de l'audition des accusés dans l'affaire Melzi

Publié par LSA
le 14.09.2021 , 17h35
844 lectures

L'audition des accusés et témoins dans l'affaire de l'ancien Directeur général de la résidence d'Etat du "Sahel", Hamid Melzi s'est poursuivie, mardi, au Tribunal de Sidi M'hamed (Alger).

Le juge de siège a auditionné pour le deuxième jour consécutif, l'accusé Hamid Melzi dans l'affaire de blanchiment d'argent mise à nu par l'enquête et l'a interrogé au sujet du rapport de ses enfants avec son activité et son poste d'ancien directeur de la résidence d'Etat depuis 1997.

Les questions du juge ont porté sur l'entreprise "VitaJus" et sur les biens réels de Melzi qui s'est contenté de dire qu'"il n'était pas propriétaire de maison et disposait juste d'un seul véhicule".

D'autre part, l'ancien directeur général de l'accueil et des résidences officielles, Fouad Cherit a comparu devant le Tribunal où des questions lui ont été adressées concernant la réhabilitation de Djenane el Mithak, dont les travaux ont été confiés au groupe chinois "King Young" qui n'a pas respecté les normes en vigueur et les délais de réalisation, en dépit des montants colossaux encaissés.

A son tour, l'ancien directeur général de la compagnie nationale Air 
Algérie, Bekhouche Allache a répondu aux questions liées à la réalisation du nouveau siège de la compagnie qui avait coûté des pertes en milliards de dinars au Trésor public, en sus du retard accusé sur le terrain.

A des questions sur les détails liés à la récupération du siège social de la compagnie, l'accusé a affirmé avoir réussi depuis sa désignation à la tête de la compagnie "à récupérer le siège social et à l'annexer aux biens de l'Etat, après son exploitation par les privés".

Le président du tribunal devra auditionner les témoins dans cette affaires ainsi que les parties impliquées, a-t-il annoncé lors de la levée de la séance du matin.

Synthèse LSA - APS

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 20-09-2021

Affaire Tahar Khawa
Noureddine Bedoui inculpé

Le traitement des affaires de corruption se poursuit à un rythme rapide. Les devants de la scène sont occupés par des procès très attendus et les instructions se mènent y compris de nuit ou durant le week-end au tribunal de Sidi-M’hamed. La justice algérienne est résolue à clôturer la quarantaine

2

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 20-09-2021

Mosquée Abdelaziz Bouteflika

L'associé espagnol de Sonatrach et de Ali Haddad exige des sommes astronomiques