Placeholder

Rubrique Info en continu

PHILIPPINES Réveil d'un volcan qui submerge de cendre plusieurs villes

:

’éruption du volcan Bulusan, aux Philippines dimanche, a duré un peu plus d’un quart d’heure. Il a craché de la poudre à une hauteur de 1 000 mètres, des localités se sont retrouvées avec une visibilité nulle.

Un volcan a craché un énorme nuage de cendres, dimanche, dans l’est des Philippines, entraînant des évacuations dans des villes proches, tandis que les autorités ont mis en garde contre de possibles nouvelles éruptions. L’éruption explosive du volcan Bulusan, dans la province rurale de Sorsogon, a duré environ 17 minutes, envoyant un panache gris sur au moins un kilomètre, selon l’Institut philippin de volcanologie et de sismologie.

En réaction, les autorités ont relevé le niveau d’alerte à 1 sur 5, signalant des «troubles de faible intensité». «Il y a eu une éruption phréatique du Bulusan, ce qui signifie que l’explosion a été provoquée par l’eau bouillante sous le cratère», a déclaré Renato Solidum, le directeur de l’institut, à la radio locale DZBB. Des cendres ont touché deux villes de la province, à environ 500 kilomètres au sud de la capitale Manille, mais aucun blessé n’a été signalé dans l’immédiat, a indiqué l’institut.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder