Voir Tous
Rubrique
Flash

Coronavirus Suspension des prières collectives dans les mosquées

Publié par LSA
le 26.07.2021 , 17h06
1061 lectures


Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé, dans un communiqué rendu public lundi, une série de mesures accompagnant le confinement sanitaire partiel décidé dans 35 wilayas du pays, consistant essentiellement en la suspension des prières collectives dans les mosquées concernées par les horaires de confinement.

Dans une instruction adressée aux directeurs des Affaires religieuses et 
des Wakfs des wilayas, le ministère a précisé que "la commission de suivi 
au niveau ministériel appelle au respect des mesures de suspension des 
prières collectives dans les mosquées concernées par les horaires du 
confinement sanitaire".

Il a été également décidé de maintenir "l'appel à la prière (El-Adhan) pour les prières suspendues en adoptant la formule (Essalat Fi Bouyoutikom), deux fois à la fin de l'appel à la prière, en sus de la suspension de l'enseignement coranique dans les différents espaces et de la fermeture des annexes du Centre culturel islamique dans les wilayas concernées".

Par la même occasion, le ministère a appelé à "la stricte application de cette décision sur le terrain, en chargeant les inspecteurs à l'effet de suivre la mise en œuvre de ces mesures, tout en tenant l'Inspection générale informée de toutes les difficultés rencontrées". 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 27-09-2021

FACE AUX PROVOCATIONS MAROCAINES
Les mesures que pourrait prendre Alger

Après le gaz naturel, la fermeture de l’espace aérien et le bouclage hermétique de sa frontière nord-ouest, l’Algérie pourrait prendre de nouvelles mesures contre le Maroc dans le sillage de la rupture de ses relations avec son voisin. Des mesures qui pourraient être

3
4

Soit dit en passant 11:00 | 27-09-2021

Interdire, affamer, pendre, raser…

5

Soit dit en passant 11:00 | 25-09-2021

Avoir le minaret aux trousses