Voir Tous
Rubrique
Flash

Tunisie Un ancien ministre en garde à vue

Publié par LSA
le 26.10.2021 , 14h24
1302 lectures

Samir Bettaieb, ancien ministre de l'agriculture est placé en garde à vue, suite à la découverte de "soupçons de corruption" dans un établissement sous tutelle du département qu'il dirigeait. Avec lui, sept hauts responsables de ce département ont été visés par la justice. Dans le cadre de la lutte engagée contre la corruption dont le président Kais Saied fait l'un de ses principaux objectifs, le tribunal de "La Manouba" (banlieue de Tunis) a émis, lundi tard dans la soirée, des mandats de dépôt contre cinq personnes. Il s'agit d'un ancien gouverneur (Wali), de deux délégués ( chefs de daïra), et de deux autres personnes impliquées dans une affaire d'octroi de permis de conduire et de circulation de taxis. L'enquête concerne 95 personnes.

De Tunis, Mohamed Kettou

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 02-12-2021

C’ÉTAIT EN 1963, À JÉRUSALEM
Quand les juifs d’Algérie étaient jugés par Israël

Une histoire peu connue du public a lourdement entaché l’histoire de la communauté juive d’Algérie confrontée à un procès peu ordinaire pour ne pas avoir rejoint en masse Israël après l’indépendance de l’Algérie. C’était en 1963, à Jérusalem…

2

Périscoop 11:00 | 05-12-2021

Pas un mot de français

Les organisateurs de la conférence nationale sur la relance de l’industrie ont tout simplement évité l’usage du français. Les documents distribués à l’occasion de l’ouverture