Placeholder

Rubrique Info en continu

Italie Un candidat au permis de conduire triche et finit à l'hôpital

Un candidat au permis de conduire qui trichait à l'épreuve du code grâce à une micro-oreillette sans fil a fini à l'hôpital, où un médecin a dû intervenir pour ôter l'appareil de son canal auditif, a annoncé vendredi la police italienne.

Au cours de l'examen du code qui se tenait dans la province de Côme près de Milan (nord), l'examinateur a été intrigué par le comportement suspect du candidat.

Celui-ci, un jeune homme de 25 ans, était équipé d'une micro-oreillette et d'une micro-caméra reliées à son portable, dissimulé dans son blouson.

Le dispositif lui permettait d'être en contact avec un complice qui pouvait ainsi voir le formulaire avec les questions et lui donner les bonnes réponses.

Les policiers, alertés par l'examinateur, ont découvert à leur arrivée l'ingénieux stratagème utilisé par le candidat pour réussir son examen de manière frauduleuse, puis l'ont conduit dans un hôpital.

"L'intervention d'un médecin a été nécessaire pour extraire la micro-oreillette, dissimulée de manière dangereuse dans le canal auditif, afin d'éviter d'e ndommager son ouïe", ont-ils précisé dans un communiqué.

A sa sortie de l'hôpital, le jeune homme a fait l'objet d'une plainte auprès de la justice et son équipement a été confisqué par la police.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder