Voir Tous
Rubrique
Flash

Agriculture Une plateforme pour la commercialisation des viandes et des produits agricoles

Publié par LSA
le 14.04.2021 , 14h08
438 lectures

Le ministère de l’Agriculture et du développement rural a lancé, mercredi à Alger, une plateforme numérique pour la vente des produits agricoles directement du producteur aux consommateurs, en leur assurant "des produits de qualité à des prix concurrentiels".

Baptisé Elfirma.dz, le site web contient des informations sur 300 points de ventes publics relevant du ministère et 200 points privés et exploitations agricoles disponibles à travers plusieurs wilayas du pays, a expliqué le DG al de l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (Onilev). "L’objectif c’est de mettre sur le marché des produits frais de bon qualité à des prix raisonnables", a-t-il souligné.

Pour sa part, le conseiller chargé de la numérisation auprès du ministère, Slim Sahli, a indiqué que la plate-forme permettra au citoyen de localiser, via une carte géographique, les producteurs et les points de vente les plus proches de son domicile, les information les concernant (nom, téléphone, adresses ) ainsi que les produits disponibles sur ces marchés.

Parmi ces produits commercialisés, il a énuméré les fruits et légumes, les viandes rouges, et les viandes blanches ainsi que le lait et les produits laitiers. Outre la lutte contre la spéculation, cette nouvelle application, opérationnelle toute l’année, permettra de donner plus de visibilité aux agriculteurs et aux producteurs qui souhaiteraient commercialiser leurs produits sans intermédiaires.

Synthèse LSA - APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Le Soir Santé 11:00 | 09-05-2021

DÉCOUVREZ…
Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on arrête les produits laitiers ?

Renoncer à consommer tout type de produit laitier n’est pas sans conséquences. L’organisme peut réagir différemment de personne à personne par rapport à la densité osseuse, à la perte de poids, aux

2

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-05-2021

Les charlatans, la fusée et le Saint Coran

Cela s'est encore confirmé autour de la chute de la fusée chinoise ! On continue d'invoquer des