Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

FIat El DjazaÏr 60 000 véhicules livrés en 2023

Fiat El Djazaïr fait le bilan d’une année 2023 marquée par de nombreux lancements, des réalisations structurantes, et une progression continue de son activité depuis son entrée sur le marché algérien en mars 2023.
La marque italienne a marqué le panorama automobile algérien par son retour, en mars 2023, avec six modèles commercialisés dont l’iconique Fiat 500 Hybrid qui est très vite devenue le symbole de la présence de la marque italienne en Algérie. Avec cette gamme de 3 véhicules touristiques et 4 utilitaires, elle a répondu aux différents besoins de mobilité des clients particuliers et professionnels algériens.
Cette gamme a été enrichie en fin d’année par le nouveau pick-up Fiat Titano, lancé en Algérie en exclusivité mondiale.
Depuis son lancement, Fiat El Djazaïr a connu une augmentation continue du rythme de son activité, passant de 125 véhicules importés en mars 2023 à 15 000 en décembre de la même année.
Fiat El Djazaïr a opéré cette montée en puissance dans l’objectif de satisfaire ses clients.
Ce sont d’ailleurs près de 60 000 véhicules qui ont été livrés sur l’ensemble du territoire national, avec Fiat Tipo et Fiat 500X en tête des véhicules touristiques, et Doblo, Scudo et Ducato pour les utilitaires.
Le constructeur a réussi, en un temps record, à mettre en place un écosystème qui a permis de suivre la cadence du marché, et a développé un réseau de distribution robuste en vente et après-vente, qui a connu une croissance significative, clôturant l’année avec plus de 55 points de vente couvrant 65% du territoire algérien, et représentant le réseau automobile le plus étendu du pays.
Cette performance a permis une réduction significative des délais de livraison sur la majorité des modèles Fiat, qui sont, depuis la fin de l'année 2023, livrés dans le mois de la prise de commande.
La qualité de service étant une priorité, le service après-vente a également connu une montée en puissance en garantissant la pièce de rechange à travers tout le réseau Fiat El Djazaïr.
L’année 2024 est prometteuse et commence avec la même dynamique entreprise en 2023, avec plus de 16 000 véhicules livrés depuis le début du mois de janvier par Fiat El Djazaïr.
Ce record a été réalisé grâce à la consolidation du savoir-faire et du professionnalisme des équipes de l’ensemble du réseau, qui ont à cœur de garantir la qualité de service et la satisfaction des clients.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder