Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Hyundai Motor Algérie Après la réhabilitation, le retour

Au moment où le secteur automobile est plongé dans une ambiance d’attente et de circonspection, le groupe Cevital crée l’événement à travers sa filiale Hyundai Motor Algérie (HMA), représentant historique de la marque coréenne. En effet, le vice-président du groupe, Omar Rebrab, a annoncé récemment que HMA renaît de ses cendres avec une reprise des activités de service après-vente en attendant la relance de celle de la vente de véhicules. Une reprise qui permettrait à la société de relancer ses différentes activités liées aussi bien au véhicule de tourisme qu’à l’utilitaire et les engins de travaux publics.
Pour cela, le patron de HMA affirme qu’une équipe de professionnels a été mise en place pour assurer la reprise des activités de la concession selon les dernières innovations technologiques. Elle aura la délicate tâche de refonder l’organisation des différentes structures, notamment celle liées au magasin de pièces de rechange en vue de la mise à jour du système de stockage. 
M. Rebrab précisera aussi que HMA continue à importer de la pièce de rechange à travers des représentations du constructeur, ce qui lui a permis d’assurer ses engagements vis-à-vis de certains de ses gros et fidèles clients. Il appartient maintenant au nouveau responsable fraîchement installé de redynamiser cette relation clientèle et de la renforcer.
Tout en reconnaissant qu’une partie de ces clients a migré vers la société Tahkout, Omar Rebrab a souligné toutefois que ce dernier a toujours travaillé sur la commande, alors que HMA dispose d’un stocks important de pièce de rechange et d’un large choix de références, y compris celles des derniers modèles de la marque. 
Le vice-président de Cevital n’a pas manqué de rappeler que la justice a réhabilité HMA dans ses droits.
Il affirmera que des contacts sont en cours avec le constructeur pour la relance du partenariat.
Concernant le volet industriel, Omar Rebrab souligne l’aptitude du groupe Cevital à se lancer rapidement dans la fabrication de la pièce de rechange et de composants pour véhicules et qu’il dispose de structures adaptées à cet effet. Il citera l’usine de fabrication de verre qui a déjà produit du vitrage automobile de type plat réservé aux surfaces latérales de la voiture. En attendant les décisions du gouvernement sur ce dossier, le patron de HMA regrette les augmentations importantes des prix des véhicules assemblés localement et qui n’obéissent, selon lui, à aucune logique, d’autant que ces entreprises ont bénéficié de plusieurs avantages et d’exonérations de droits de douane et de taxes. «On a d’une manière délibérée, dira-t-il, pris en otage le client algérien en créant la pénurie et le monopôle pour ensuite imposer des prix inacceptables.» Le retour de HMA intervient à la veille de la réunion du Conseil des ministres de samedi dernier où le président de la République a insisté sur l’urgence de trouver une solution au problème du secteur automobile sur la base de nouvelles règles.
B. Bellil

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder