Voir Tous
Rubrique
Le Soir Auto

Land Rover Bain de jouvence pour Discovery Sport

Publié par LSA
le 12.06.2019 , 11h00
57 lectures

Le Land Rover Discovery Sport se restyle avec une nouvelle plateforme et des moteurs hybrides. 
Un peu plus de quatre ans après son lancement dont trois à être le modèle le plus vendu de la gamme Land Rover, le Discovery Sport a droit à une seconde jeunesse. Extérieurement, la nouvelle version se reconnaît à ses boucliers, sa calandre et ses feux revus. 
A l'avant, les prises d'air aux coins du pare-choc sont désormais verticales, accentuant la hauteur du véhicule. L'habitacle évolue plus nettement avec une console centrale clairement modernisée comptant un écran plus grand situé sous les aérateurs et au-dessus d'un panneau noir laqué avec touches intégrées. Un chargeur sans fil fait son apparition.
Mais la nouveauté la plus importante n'est pas visible au premier coup d'œil puisqu'il s'agit d'un changement de châssis. Comme le nouveau Range Rover Evoque, le Discovery Sport restylé repose en effet sur la nouvelle plateforme PTA (Premium Transverse Architecture) de Jaguar Land Rover. Seules les charnières de portes sont reprises du précédent modèle. Selon le constructeur, cette plateforme se montre 13% plus rigide que la précédente. Elle permet en outre de gagner en espaces de rangement intérieurs et d'intégrer un réservoir 20% plus grand (jusqu'à 65l).  
Le baroudeur est toujours proposé en configuration 5+2 places et bénéficie d’une architecture pouvant accueillir des groupes motopropulseurs électrifiés.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par

3

Périscoop 06:00 | 01-06-2020

Accords à revoir

4
5

Ici mieux que là-bas 06:00 | 31-05-2020

Sexe, métal, pastis et Hirak