Rubrique
Le Soir Auto

Land Rover Bain de jouvence pour Discovery Sport

Publié par LSA
le 12.06.2019 , 11h00
45 lectures

Le Land Rover Discovery Sport se restyle avec une nouvelle plateforme et des moteurs hybrides. 
Un peu plus de quatre ans après son lancement dont trois à être le modèle le plus vendu de la gamme Land Rover, le Discovery Sport a droit à une seconde jeunesse. Extérieurement, la nouvelle version se reconnaît à ses boucliers, sa calandre et ses feux revus. 
A l'avant, les prises d'air aux coins du pare-choc sont désormais verticales, accentuant la hauteur du véhicule. L'habitacle évolue plus nettement avec une console centrale clairement modernisée comptant un écran plus grand situé sous les aérateurs et au-dessus d'un panneau noir laqué avec touches intégrées. Un chargeur sans fil fait son apparition.
Mais la nouveauté la plus importante n'est pas visible au premier coup d'œil puisqu'il s'agit d'un changement de châssis. Comme le nouveau Range Rover Evoque, le Discovery Sport restylé repose en effet sur la nouvelle plateforme PTA (Premium Transverse Architecture) de Jaguar Land Rover. Seules les charnières de portes sont reprises du précédent modèle. Selon le constructeur, cette plateforme se montre 13% plus rigide que la précédente. Elle permet en outre de gagner en espaces de rangement intérieurs et d'intégrer un réservoir 20% plus grand (jusqu'à 65l).  
Le baroudeur est toujours proposé en configuration 5+2 places et bénéficie d’une architecture pouvant accueillir des groupes motopropulseurs électrifiés.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-06-2019

IL A BÉNÉFICIÉ DE 250 MILLIONS DE DOLLARS DE CRÉDIT DE LA PART D’UNE BANQUE PUBLIQUE
Enquête sur un projet des Kouninef à Jijel

La brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Bab J’did à Alger a convoqué ces derniers jours un cadre de la Direction

2

Actualités 11:00 | 15-06-2019

Haddad et Tahkout font tomber Sellal et Amara Benyounès

Les évènements se sont accélérés de manière incroyable depuis mercredi. Deux anciens chefs de gouvernement et un ancien ministre et chef de parti ont été placés en détention en l’espace de quarante-huit heures. D’autres affaires liées

3
4
5

Pousse avec eux 11:00 | 13-06-2019

H’bal !