Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Seat Cap sur les scooters

Seat avait déjà affirmé son intention de se lancer dans la mobilité alternative et diversifier son activité au-delà de l'automobile. La marque espagnole présente justement son premier scooter urbain, qui a la particularité d'être électrique.
Seat se met aux deux roues électriques ! La marque espagnole dévoile en effet la première image de l'eScooter, un deux roues à caractère urbain et 100 % électrique qui appellera en fait un deuxième engin, de série cette fois, et d'une cylindrée «équivalente à 125 cm3». Cette moto (Seat la qualifie comme cela) sera commercialisée en 2020. «Face à la croissance continue des grandes villes, la mobilité efficiente constitue l'un des principaux défis à relever. Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de micro-mobilité urbaine en confirmant le lancement du premier eScooter de l'histoire de la marque», a commenté le patron de Seat, Luca de Meo.
Rappelons que Seat commercialise également une trottinette électrique, l'eXS KickScooter. Cela s'inscrit encore dans la nouvelle politique de «micro-mobilité» du constructeur qui est basé à Barcelone, la ville européenne au plus fort taux de deux-roues par habitant.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder