Rubrique
Le Soir Auto

Nissan Juke 2020 Changements en profondeur

Publié par LSA
le 11.09.2019 , 11h00
88 lectures

Près de dix ans après le lancement du Juke, Nissan dévoile la nouvelle et deuxième génération de son célèbre crossover.
C'est sans doute l'un des modèles les plus attendus de cette rentrée 2019. Lui, c'est le nouveau Nissan Juke ! Neuf ans après son lancement le SUV urbain japonais au look atypique est de retour à la faveur d'une deuxième génération ! Et pour l'occasion, il change profondément...
Tout d'abord, il hérite d'une toute nouvelle architecture : la plateforme CMF-B de l'alliance Renault-Nissan, utilisée pour le nouveau Captur et la Clio V. Cela lui permet d'annoncer des dimensions en hausse avec 4.21m de long (+7,5 cm), 1.59m de haut (+3 cm) et 1.80 m de large (+3,5 cm) pour 2.64m d'empattement (+10 cm).
Cette croissance profite surtout à l'espace intérieur. Nissan parle notamment d'une longueur aux jambes accrue de 5,8 cm à l’arrière, d'une garde au toit augmentée de 11 mm et d'un volume de coffre de 422 litres, soit 20% de plus que sur la précédente génération. Et sur la balance, le nouveau venu est 23 kg plus léger que son prédécesseur grâce à l’usage d’acier à haute résistance. Côté design, s'il conserve son gabarit trapu et haut perché, le Juke abandonne ses rondeurs. Place désormais à un design plus athlétique et des lignes plus marquées.
Au niveau de la face avant, ses phares, toujours circulaires, intègrent une nouvelle signature lumineuse en forme de Y, tandis qu'à l'arrière les feux en forme de boomerang ont disparu au profit d'éléments plus «traditionnels» et plus acérés. Enfin, de profil, on retrouve une ligne de toit fuyante qui confère au modèle de faux airs de crossover coupé.
Les transformations sont également bien présentes à l'intérieur. Nissan a tout changé, de la console centrale à la planche de bord en passant par le volant et le combiné d'instruments (de 7 pouces et numérique). L'ensemble, personnalisable, respire la modernité. On apprécie notamment système d’infodivertissement NissanConnect avec Wi-Fi embarqué et écran central tactile de 8 pouces façon tablette (compatibilité Apple CarPlay et Android Auto).
Toujours dans ce même souci de modernité, le constructeur japonais offre à son modèle toute une ribambelle de technologies, à commencer par le système de conduite semi-autonome ProPilot, déjà proposé en Europe sur la Leaf et le Qashqai (sur voie rapide, le véhicule gère la direction, maintient la vitesse souhaitée et la distance de sécurité).

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-12-2019

Après leur condamnation par la justice
Ces biens qui doivent être confisqués à Sellal et Ouyahia

Le procès consacré à l’automobile a permis de lever le voile sur un aspect qui a longtemps alimenté fantasmes et rumeurs populaires : les biens personnels de certains ministres qui ont gouverné des années durant. Au cours

2

Corruption 11:00 | 09-12-2019

DES MOTS POUR LE DIRE
Ouyahia, en 2007, au sujet de la corruption et de la mauvaise gestion

«J’ai un ami, qui est toujours ministre et en poste très important au gouvernement ; lorsque nous parlions de la corruption qui existe au plus haut niveau de l’Etat, il me disait qu’il ne faudrait pas non plus oublier de parler et