Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Hyundai Kona Electric Déjà en phase de modernisation

Après les versions thermiques, le Hyundai Kona Electric se met lui aussi à jour avec un restylage bien visible. Le coréen promet aussi une autonomie en hausse et quelques nouvelles fonctionnalités.
Après les versions thermiques et à différents niveaux d'hybridation, Hyundai offre un restylage à la variante 100% électrique de son petit SUV Kona. Celle-ci est loin de faire de la figuration sur le plan commercial puisqu'il s'en est vendu plus de 120 000 exemplaires en deux ans, dont 53 000 en Europe où le SUV «zéro émission» est bien aidé par les aides publiques dans plusieurs pays dont la France. Comme ses homologues à essence, ce Kona mis à jour affiche un style plus épuré et dynamique qu'en «phase 1».
On remarque que la partie avant a perdu ses reliefs et présente donc une large surface lisse entre les blocs optiques affinés. Cela fait davantage ressortir la trappe de recharge visuellement. Les passages de roues abandonnent leurs protections de carrosserie noires et sont donc peints comme le reste de la carrosserie.
Les feux arrière ont également été redessinés. La modification du design des boucliers a conduit à une augmentation de la longueur totale du véhicule de 2,5 cm. L'habitacle du Kona Electric restylé reçoit un nouveau tableau de bord numérique de 10,25 pouces. L'écran tactile central affiche toujours 8 pouces de diagonale de série ; un moniteur de 10,25 pouces reste proposé en option.
La connectivité Apple CarPlay et Android Auto est de série. De nouveaux services connectés sont annoncés tels que l'enregistrement d'un profil personnalisé transférable vers d'autres véhicules de la marque. La panoplie de sécurité active SmartSense s'est enrichie d'une alerte de trafic perpendiculaire arrière et d'un capteur d'angle mort pouvant désormais déclencher un freinage préventif.
Deux motorisations sont toujours proposées. Leur puissance n'a pas changé mais des optimisations récentes relatives aux pneumatiques sur les Kona «millésime» 2020 ont permis d'améliorer l'autonomie. Il en est donc de même pour les millésimes 2021. Le bloc de base développe 136 ch pour 395 Nm de couple et il est alimenté par une batterie de 39,2 kWh offrant 305km d'autonomie selon le cycle WLTP, soit 16 km de plus qu'auparavant. En haut de gamme, on trouve un moteur de 204 ch et toujours 395 Nm dont la batterie de 64 kWh permet de parcourir officiellement 484 km sur une charge contre 449 km précédemment. La vitesse maximale du Kona Electric s'élève à 155 km/h dans le premier cas et 167 km/h dans le second.
Entre autres fonctionnalités, l'application mobile Bluelink permet désormais de démarrer ou d'arrêter la recharge à distance.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder