Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Hyundai/KIA Des panneaux solaires dès 2019

Le groupe Hyundai planche actuellement sur une famille de panneaux solaires destinés à ses véhicules. Trois solutions sont prévues et l’une d’elles concerne les voitures thermiques. Entre les panneaux solaires et l’automobile, c’est toujours une histoire qui coince. 
En effet, la technologie photovoltaïque restant très onéreuse, aucune voiture de grande production n’a pu encore en bénéficier. 
L’une des rares autos à s’être équipée d’un tel système est la Fisker Karma, le coupé 4 portes hybride rechargeable récemment ressuscité grâce à la Karma Revero, elle aussi dotée de panneaux solaires sur son toit. Mais avec un prix d’environ 100 000 euros, ce modèle exotique peut se permettre d’opter pour une telle technologie.
Cependant, le groupe Hyundai compte bel et bien démocratiser le panneau photovoltaïque sur des véhicules destinés au grand public. Et ce, très rapidement puisque le constructeur coréen annonce que des modèles Hyundai et Kia à panneaux solaires verront le jour dès 2019. 
Cette première étape concernera certains véhicules hybrides des deux marques. Ceux-ci présenteront ainsi une structure composée de panneaux solaires en silicium intégrée à un toit standard. Cette solution permettra de recharger entre 30 et 60% de la batterie selon Hyundai.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder