Rubrique
Le Soir Auto

Lancement du Hyundai H-1 En attendant les prix

Publié par LSA
le 13.06.2018 , 11h00
441 lectures

Le groupe Tahkout, représentant de Hyundai véhicules particuliers, a lancé,  dans la soirée de dimanche dernier, un nouveau produit qui vient renforcer sa gamme assemblée dans son usine de Tiaret, à savoir le H-1.
Un modèle attendu par les professionnels et qui se décline en deux versions, fourgon tôlé, 2 places, pour les artisans, les transporteurs, les commerçants et autres utilisateurs, et la version vitrée, 8 places, pour le transport des personnes. Il se distingue par son aspect pratique, avec ses portes latérales et un volume de chargement optimal qui permet de répondre positivement aux attentes des utilisateurs et des professionnels, soit une capacité théorique de l’ordre de 4 426 litres. Cette version est aussi dotée d’une cloison intérieure en acier avec vitre et d’un châssis renforcé adapté à sa capacité globale de 1 062 kg.
La version vitrée offre à ses 8 passagers un espace aux jambes appréciable, ce qui se traduit par un confort de berline. Cela ne manquera pas de susciter l’intérêt des professionnels des transports, notamment les taxieurs interwilayas. La suspension du nouveau H-1 est flexible, avec une suspension McPherson à l'avant et des ressorts hélicoïdaux à cinq bras (8 places) ou des ressorts à lames (2 places) à l'arrière. La combinaison est suffisamment robuste pour faire face à tout type de configuration routière, surtout, lorsque le véhicule est entièrement chargé, et cela, en demeurant assez souple pour offrir aux occupants un confort quelle que soit la charge. Côté équipements, le nouveau Hyundai H-1 est proposé  par Cima Motors avec une dotation relative, comprenant essentiellement  la climatisation avec réglage et sortie d’air à l’arrière, le verrouillage centralisé, les vitres électriques. Le Hyundai H-1 assure le confort du conducteur grâce à un siège réglable en hauteur, des vitres à commande électrique, le siège conducteur réglable, jantes en acier, airbags conducteur et passagers, ABS, régulateur de vitesse, etc.
Sous le capot, le H-1 est propulsé par un bloc diesel, de 2.5 l de cylindrée délivrant une puissance de 100 ch.
Cependant, ce lancement du Hyundai H-1 pèche par l’absence de la grille tarifaire, en attente certainement de la publication de la loi de finances complémentaire prévoyant le rétablissement de la TVA pour les véhicules assemblés localement.
LSA

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 14-01-2019

Sans le nommer expressément
Hamrouche épingle Bouteflika et son mode de gouvernance

L’ancien chef de gouvernement, Mouloud Hamrouche, brise un long silence, quasiment de

2

Constances 11:00 | 14-01-2019

Mohamed Aïssa et la voix de Billal

Il ne doit pas y avoir beaucoup d’Algériens à angoisser pour le nom du muezzin qui