Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Insolite En route vers le Paradis

Vous l’ignorez peut-être, mais les Portes du Paradis sont accessibles grâce à un simple escalier. C’est en effet le nom qui a été donné à une formation rocheuse située sur le Mont Tianmen, en Chine.
Mais pour y accéder, il faut au préalable remonter la « Route du Dragon », un lacet montagneux long de 11,3 km et comportant 99 virages. Chez Land Rover, on a décidé de faire d’une pierre deux coups en avalant la Route du Dragon le plus vite possible avant d’enchaîner avec l’ascension de l’escalier qui mène aux Portes du Paradis, composé de 999 marches tout de même.
Et pour cela, le constructeur britannique a décidé d’utiliser le Range Rover Sport P400e, la version hybride rechargeable tout juste introduite par le restylage. Le couple supplémentaire fourni par le moteur électrique a en effet permis au SUV, piloté par Ho-Pin Tung, vainqueur de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans 2017, de faciliter sa petite séance d’escalade, la pente étant inclinée sur 45°.
En tout, il aura fallu 22 minutes et 41 secondes au Range Rover Sport P400e pour avaler la route du Dragon puis escalader les Portes du Paradis. Un exploit qui ne risque pas d’être reproduit de sitôt.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder