Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Salon de Francfort Hyundai i10 2020 Changement et modernisation

Le segment des petites citadines n'est pas au mieux de sa forme. Mais Hyundai continue d'y croire : au Salon de Francfort, la marque dévoile la troisième génération de son i10, qui tente de concilier une dotation technologique accrue avec une certaine simplicité.
Contrairement à certains constructeurs qui misent désormais sur l’électrique, Hyundai insiste et lance une troisième génération de l'i10, à l'occasion du Salon de Francfort, et avec uniquement des moteurs thermiques sous le capot. On retrouve en effet ici deux mécaniques essence atmosphériques déjà présentes dans le modèle actuel : un trois-cylindres 1.0 de 67 ch et un quatre-cylindres 1.2 de 84 ch. Avec un choix de transmission qui s'opère désormais entre deux boîtes cinq rapports, une manuelle à grille en H et une robotisée à simple embrayage (à la place de l'ancienne boîte quatre rapports à convertisseur). A l’intérieur, elle se dote d’un grand écran tactile 8 pouces, compatible avec les fonctions Android Auto et Apple CarPlay ainsi qu'avec différents services connectés. 
Un passage code-phares automatique, une aide au maintien dans la file, une recharge de smartphones par induction ou une caméra de recul sont également disponibles. Il faut dire que la planche de bord a été totalement revisitée.
Quant à la carrosserie, elle se voit abaissée de 3 cm et élargie de plus de 2 cm par rapport à sa devancière. Son seuil de coffre s'abaisse également de 3 cm pour faciliter le chargement. Elle peut par ailleurs se parer d'une robe bicolore. Mais la forme de la grande calandre est, elle, typique des dernières productions Hyundai et cette citadine se distingue, ainsi, très clairement, de sa proche cousine, la Kia Picanto. Tout en reprenant les mêmes soubassements très réussis, cette i10 cru 2020 dispose donc de tous les atouts pour devenir la nouvelle référence de la catégorie.

Avec une nouvelle identité visuelle, Volkswagen se veut «plus authentique»

Volkswagen dévoile sa nouvelle identité visuelle à la veille de l'ouverture du Salon de Francfort 2019. Celle-ci passe essentiellement par un nouveau logo qui adopte, comme chez d'autres constructeurs récemment, un style «flat design». Ce renouvellement accompagne le lancement de la gamme électrique ID. avec la compacte ID.3.
Le nouvel emblème est donc bidimensionnel et monochrome. Par défaut, il apparaît toujours en blanc sur un fond bleu, mais le bleu en question est bien plus foncé qu'auparavant. En outre, les traits du «V» et du «W» empilés dans un cercle ont été affinés et on remarque que les pointes inférieures du «W» ne touchent plus le cercle en question.
Au-delà du visuel, Volkswagen a également élaboré une nouvelle signature sonore. Celle-ci débute avec quelques notes électroniques rapides fleurant les années 1980, avant de se conclure par le nom de la marque, prononcé, non plus par un homme, mais par une femme «sur presque tous les marchés», précise la firme.
Volkswagen accompagne l'arrivée de ce nouveau logo d'un changement de communication. Le constructeur veut se montrer «plus authentique» et compte se focaliser davantage sur les personnes dans ses publicités, et moins sur le perfectionnisme esthétique de la présentation des véhicules. En outre, le constructeur annonce un langage visuel plus coloré ainsi que des jeux de lumière.

Petit changement à grande échelle
Impulsée par les équipes de design et de marketing de Volkswagen, l'élaboration de la nouvelle identité de marque a pris neuf mois et a fait collaborer 19 équipes internes et 17 agences extérieures.
Le nouveau logo sera mis en place dans les usines et points de vente Volkswagen d'Europe, en premier, avant que ce soit au tour de la Chine en octobre prochain, puis du continent américain. Volkswagen prévoit que le déploiement international soit complet d'ici mi-2020. Cela représente environ 70 000 logos dans 10 000 lieux à travers 154 pays. D’ores et déjà, le nouveau sigle est visible au siège de la marque à Wolfsburg.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder