Rubrique
Le Soir Auto

ICI ET LA Insolite La «folie» de Zlatan

Publié par LSA
le 09.10.2019 , 11h00
39 lectures

Pour son 38e anniversaire, Zlatan Ibrahimovic s'est offert l'une des 499 Ferrari Monza : une version SP2 animée par un V12 6,5L de 810 ch. Pour fêter dignement leur anniversaire, certaines personnes s'offrent un cadeau. Généralement un bijou, un vêtement ou encore un produit culturel du type disque ou livre. D'autres, beaucoup moins nombreux, craquent pour une voiture. Zlatan Ibrahimovic va lui encore plus loin puisqu'il s'offre carrément une Ferrari. Et pas n'importe laquelle !
A l'occasion de son 38e anniversaire, qu'il a célébré le 3 octobre dernier, l'attaquant suédois a fait l'acquisition d'une Monza SP2, un speedster biplace inspiré des «barchettas» des années 1950 et basé sur la 812 Superfast.
Dévoilée en 2018 en même temps que la Monza SP1 monoplace, et limitée à seulement 499 exemplaires dans le monde, cette barquette de 1.520 kg est équipée d'un V12 6,5L atmosphérique de 810 ch qui lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.
Le joueur du Los Angeles Galaxy a présenté ce nouveau «joujou» d'environ 2 millions d'euros en postant un cliché sur son compte Twitter (photo) et en l'accompagnant d'un commentaire écrit à la troisième personne : «Joyeux anniversaire à Zlatan.» 

Hyperloop
Le voyage à 1 000 km/h

D'ici quelques années, les fameux  hyperloops  ne tiendront plus vraiment de la science-fiction. Et c'est l'Inde qui devrait inaugurer cette technologie. 
Il y a quelques années, des sociétés comme Virgin ou celle d'Elon Musk commençaient à promettre l'arrivée d'une technologie de transport absolument révolutionnaire, permettant de voyager de ville en ville à une vitesse supérieure à celle des avions dans des tunnels spécialement conçus.
Mais cette technologie de l'hyperloop devrait bientôt arriver à maturité, si l'on en croit les propos de Jay Walder, le bras droit du patron de Virgin, Richard Branson.
D'après lui, le projet d'hyperloop le plus avancé se situe en Inde, et permettra de rallier la ville de Bombay à Pune (séparées d'une grosse centaine de kilomètres). La construction du tunnel devrait débuter d'ici la fin de l'année prochaine, et le tunnel permettra d'atteindre jusqu'à 1000 km/h dans des véhicules spécialement conçus.
A terme, un véritable réseau mondial d'hyperloops pourrait se constituer un peu partout dans le monde, et modifier ainsi toutes nos façons de nous déplacer sur la planète. En tout cas, si les promesses de Virgin et d'Elon Musk se réalisent.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires