Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

18e salon de l’automobile d’Oran Kia Al-Djazaïr : remises, GPL et nouveautés au menu

Kia Al-Djazaïr, filiale commerciale de Gloviz-Global Group, marque sa 2e participation au Salon de l’automobile d’Oran, avec deux grandes nouveautés, des remises et l’annonce de l’arrivée du GPL sur deux modèles, Rio et Picanto.

En plus de l’exposition de l’ensemble de la gamme de véhicules, Kia Al-Djazaïr dévoile les nouveautés SUV de la marque, le Sorento et le Sportage restylés. Deux nouveautés qui ornent le stand du représentant de la marque sud-coréenne en plus de l’annonce de l’introduction du GPL sur la Picanto 1.2 et la Rio 1.4 et 1.6, annoncée pour le début de l’année 2019. Par ailleurs, une remise de 80 000 DA est proposée  sur la Kia Picanto GT Line durant ce Salon en livraison immédiate. Elle s’affiche désormais au prix de 1 890 000 DA.  Modèle emblématique de la marque, le Kia Sportage bénéficie d’un lifting de mi-carrière qui renforce son pouvoir d’attractivité avec un style plus dynamique et une sportivité plus apparente. Même s’il garde les mêmes dimensions que le précèdent, le tout nouveau Sportage arrive avec son lot d’améliorations. Tout d’abord le style extérieur s’affranchit de petites modifications sur les boucliers avant et arrière, la calandre «Tiger Nose» et les optiques désormais Full Led devant comme derrière. Inspirées du coupé Stinger, les baguettes en chrome foncé font leur apparition. Ce n’est pas la révolution stylistique, mais avouons que c’est plutôt réussi. ll est équipé d’un écran plus large (8 pouces) sur la version GT Line, chargeur sans fil, phares et feux de position en Led ainsi que l’ouverture automatique du hayon (coffre).  De nouvelles jantes complètent cette revue de style. La boîte de vitesses automatique passe, quant à elle, de 6 à 8 rapports. En 2 ou 4 roues motrices, Kia Al-Djazaïr propose le nouveau Sportage avec un moteur de 2.0 CRDI de 178 Ch pour un couple de 400 Nm. 
Les versions commercialisées sont : le Cityline 4x2 en boîte manuelle LX à 3 755 000 DA, le Cityline 4x2 en boîte automatique LX à 3 880 000 DA, le Cityline 4x4 en boîte automatique LX à 4 090 000 DA, la finition Sensation 4x4 en boîte automatique LX à 4 638 000 DA et la version GT Line 4x4 BVA,  toutes options, à 4 970 000 DA.  Présenté une semaine auparavant à Blida, le nouveau Kia Sorento est également visible au Salon de l’automobile d’Oran. 
Cette troisième génération du SUV sud-coréen, animé d’un puissant moteur de 2.2 DCI développant 193 ch, proposé aussi bien avec une boîte de vitesses manuelle qu’automatique, est affiché à partir de 4 590 000 DA pour la finition entrée de gamme City Line 4×2 BVM 5 places et 4 690 000 DA pour la même version en 7 places tandis que la finition Sensation 4x4 avec la boîte de vitesses automatique à 8 rapports est au prix de 5 830 000 DA pour la version   5 places et 5 950 000 DA pour le 7 places.
 Pour les finitions GT Line 4x4 proposées seulement en BVA, il faudra débourser 6 300 000 DA pour la version à  places et 6 450 000 DA pour le 7 places. 
Par ailleurs, le directeur général de Kia Al-Djazaïr, Toufik Araba a rappelé, lors de la présentation des différents modèles,  que tous les modèles Kia sont éligibles au crédit bancaire avec les différentes banques conventionnées.
Ahmed A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder