Rubrique
Le Soir Auto

Renault Algérie La Clio Sport fait son show

Publié par Belkacem Bellil
le 16.05.2018 , 11h00
174 lectures

En hommage à la nouvelle Clio GT-Line qui vient d’intégrer la gamme des véhicules montés par Renault sur son site de Oued Tlélat, près d’Oran, le groupe français a organisé, récemment, sur le parking du stade du 5-Juillet, un évènement où la Clio a joué les premiers rôles dans ses versions sportives.
Une équipe de Renault Sport Team a fait le déplacement pour superviser la prospection des espaces à même d’accueillir une telle manifestation et préparer le terrain pour des circuits de vitesse et de divers autres ateliers de slalom et de drift.
Trois modèles de la Clio Sport ont été proposés aux nombreux invités, à savoir Clio RS, Clio Trophy et Clio GT-Line. Des pilotes professionnels ont fait le déplacement pour permettre aux chanceux, solidement harnachés à bord, de découvrir, dans des conditions de sportivité et de sécurité optimisées, le potentiel puissance de ce modèle et surtout de vivre des moments de sensations fortes. Les véhicules sont alors poussés à leurs limites dans des portions, certes réduites, mais qui offrent néanmoins un large aperçu de leurs capacités intrinsèques. Une montée en puissance spectaculaire qui scotche le passager au siège baquet, une pointe de près de 140 km/h atteinte en quelques secondes et un freinage brusque qui secoue vigoureusement les viscères. En plus de ce show dynamique, d’autres ateliers offrent des activités ludiques et didactiques comme la conduite accélérée sur un circuit délimité par des cônes permettant aux passionnés de s’en donner à cœur joie aux slaloms et un autre consacré aux techniques de maîtrise de dérapages. On citera également l’atelier sur la sécurité routière et un autre pour conduite sur simulateur.
Il est à rappeler que la nouvelle Renault Clio 4 GT-Line commercialisée en Algérie est équipée d’un tout nouveau moteur diesel de 115 Ch associé à une boîte de vitesse manuelle de 6 rapports. Son prix est fixé à 2 579 000 DA.
B. Bellil

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 09-12-2018

Une garde rapprochée pour Belkhadem

Depuis une semaine, Abdelaziz Belkhadem bénéficie d’une garde rapprochée et d’un véhicule de service. Il faut dire que jusqu’ici, ces moyens lui avaient été retirés au lendemain de son éviction du poste de secrétaire

2

Actualités 11:00 | 09-12-2018

VISITE DE MOHAMMED BEN SALMANE À ALGER
L'enjeu était pétrolier

En arrivant à Alger, le prince saoudien était animé d'intentions qui semblent aujourd'hui bien plus évidentes qu'elles ne l'étaient. En crise politique avec plusieurs Etats membres de l'Opep, Mohammed Ben Salmane est venu solliciter l'aide de l'Algérie en vue des négociations serrées qui s'annonçaient. Tous les éléments du puzzle se sont mis en place. Les événements survenus à la suite du déplacement de Mohammed Ben Salmane l'ont bien prouvé, le roi d'Arabie Saoudite a chargé