Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Salon Almoto La prévention et la sécurité en ligne de mire

Face à l’intérêt grandissant des Algériens pour les deux-roues d’une manière générale et la moto en particulier, l’organisateur du Salon Almoto, la société Aldes Media, a tenu à renouveler son engagement pour la seconde année en présentant aux passionnés de ce moyen de locomotion les disponibilités du marché national et les dernières évolutions technologiques qui y sont apportées.

Ce salon aura lieu du 23 au 28 avril prochains sur l’esplanade de Riadh-El-Feth à Alger et regroupera une trentaine de marques internationales, intervenant dans le secteur, entre assembleurs, concessionnaires et revendeurs de pièces de rechange et d’accessoires.
Selon les responsables de l’événement, qui ont organisé récemment une conférence de presse, ce salon se doit désormais de s’adapter aux attentes des clients de plus en plus nombreux et accompagner leur désir d’opter pour ce type de véhicule. Pour cela, une attention particulière est accordée au volet sécurité et prévention à travers une participation soulignée du Centre national de la prévention et de la sécurité routière (CNPSR), de la Gendarmerie nationale, de la DGSN et de la Protection civile. C’est un aspect d’autant important qu’il concerne plus généralement la population juvénile qui manifeste ostensiblement peu d’égard aux règles élémentaires de sécurité en enfourchant leurs engins à 2 roues. Il en découle des accidents aux conséquences souvent dramatiques.
Au-delà de la sécurité, la 2e édition d’Almoto proposera aux visiteurs des animations autour de la moto avec la participation de professionnels, de la Fédération algérienne des sports mécaniques et de la Fédération de cyclisme.
Il en sera ainsi du «Tunning Scooter» et du «Moto Vintage».
B. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder