Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Toyota La Prius face à son destin

Malgré un positionnement de plus en plus complexe à trouver sur le marché, Toyota devrait renouveler la Prius. Avec sa motorisation hybride, la Toyota Prius a longtemps fait figure de pionnière en matière d'électrification. Mais alors que le marché des électriques se développe, que les micro-hybrides se multiplient et que les SUV grapillent toujours plus de parts de marché aux berlines, la Prius a-t-elle encore un avenir ? Oui, selon Matt Harrison, vice-président de Toyota en Europe.
«Nous préparons nos systèmes hybrides de cinquième et sixième génération, et je vois la Prius perdurer», aurait-il déclaré à Autocar. En outre, le nom de la Prius resterait synonyme d'hybridation, d'après lui. Aucune Prius 100% électrique ne serait donc dans les cartons.
Au-delà des évolutions du marché, la Prius actuelle doit faire face à des réactions pour le moins divisées concernant son design. Toyota a tâché de corriger le tir en donnant à l'auto des traits plus consensuels lors de son récent restylage, mais il se pourrait que l'avenir de la Prius passe par un style moins atypique. Proposée en versions hybride et hybride rechargeable, la Prius fait désormais partie d'une large gamme de véhicules hybrides chez Toyota allant de la Yaris au RAV4 en passant par la Corolla et la Camry. La Toyota Prius de prochaine génération pourrait être présentée en 2023.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder