Rubrique
Le Soir Auto

Sovac La Seat Leon FR fait son entrée

Publié par Belkacem Bellil
le 04.07.2018 , 11h00
1088 lectures

Le rythme s’accélère dans l’usine de Sovac Production de Relizane. Les modèles se suivent et ne se ressemblent pas. Après la VW Golf R-Line, la nouvelle VW Polo, la Seat Arona, c’est au tour de la Seat Leon de rejoindre la procession bigarrée des véhicules du groupe allemand qui iront enrichir l’offre proposée au client algérien.
L’annonce de cette nouvelle arrivée dans le Club Sovac  vient d’être faite en début de cette semaine avec une ouverture immédiate des commandes.
Seat Leon retrouve les structures de vente du représentant de la marque avec sa finition la plus recherchée, à savoir la FR. C’est aussi avec son design rafraîchi et sa dotation de nouvelle génération qu’elle ambitionne de reconquérir des parts de marché perdues depuis la réorganisation du marché de l’automobile en Algérie.
L’argumentaire imparable de Leon c’est qu’elle partage la même plate-forme que la Golf 7 et aussi une longue liste d’équipements tant de confort que de sécurité. Au niveau du design, on retrouve la ligne générale déjà déclinée par le passé avec une sensible évolution qui lui procure modernisme et distinction. Elle se pare des nouveaux attributs d’élégance du groupe, comme les phares Full LED et leur éclairage si particulier et qui ne laisse guère indifférent. D’autant que dans sa conception, il a su allier esthétisme, prouesse technologique et sécurité. D’autres signes extérieurs viennent compléter le pack Fr, à l’image des jantes en alliage 18 pouces, le spolier arrière, l’entourage des vitres en chrome ainsi que deux sorties d’échappement chromées et le toit ouvrant panoramique. 
Dans l’habitacle, la part belle est réservée au confort et au bien-être du conducteur et de ses passagers, volumes généreux, sellerie de qualité, des sièges sport à l’avant, un nouveau tableau de bord, une console centrale orientée conducteur avec éclairage en LED et un aménagement ergonomique de toutes les commandes donnant accès à un large choix de fonctionnalités.
Côté équipements, la palette est tout aussi large et variée, démarrage sans clé, climatisation automatique, système multimédia avec écran couleur 8 pouces, régulateur de vitesse, détecteur de fatigue, aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, ABS, ESC, verrouillage centralisé, contrôle de la pression des pneus, etc. 
Sous le capot, Leon FR est animée par un bloc diesel, le 2.0 TDI développant une puissance de 140 Ch, associé à une boîte de vitesses manuelle de 6 rapports.
La Seat Leon FR assemblée en Algérie par Sovac Production est proposée au prix de 3 549 000 DA.
B. B.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance

2

Soit dit en passant 11:00 | 20-09-2018

Tous ont combattu ! Qui a trahi ?

Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous comprend par quel miracle l’Algérie continue à nous