Rubrique
Le Soir Auto

Chevrolet Le Blazer refait surface

Publié par LSA
le 04.07.2018 , 11h00
217 lectures

Le Blazer fait son grand retour dans la gamme de Chevrolet aux Etats-Unis.
Depuis la disparition de Chevrolet en Europe, le constructeur américain se recentre sur les produits qui fonctionnent le mieux sur son marché domestique et dans quelques autres secteurs importants du globe.
Ainsi, le nouveau SUV Blazer ne viendra jamais en Europe et encore moins chez nous en Algérie, contrairement à la précédente mouture qui a été proposée un certain temps par l’ancien représentant de la marque, la société Diamal.
Ce nouveau grand SUV se la joue agressif, avec un style dont certains aspects s'inspireraient directement de la sportive Camaro. Construit dans une usine au Mexique, il laisse le choix entre des motorisations 4 cylindres 2,5 litres 193 chevaux et un V6 3,6 litres de 305 chevaux. Il sera commercialisé aux Etats-Unis à partir du début de l'année prochaine et il fait pour l'instant l'impasse sur les moteurs V8, contrairement à ses prédécesseurs.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 09-12-2018

Une garde rapprochée pour Belkhadem

Depuis une semaine, Abdelaziz Belkhadem bénéficie d’une garde rapprochée et d’un véhicule de service. Il faut dire que jusqu’ici, ces moyens lui avaient été retirés au lendemain de son éviction du poste de secrétaire

2

Actualités 11:00 | 09-12-2018

VISITE DE MOHAMMED BEN SALMANE À ALGER
L'enjeu était pétrolier

En arrivant à Alger, le prince saoudien était animé d'intentions qui semblent aujourd'hui bien plus évidentes qu'elles ne l'étaient. En crise politique avec plusieurs Etats membres de l'Opep, Mohammed Ben Salmane est venu solliciter l'aide de l'Algérie en vue des négociations serrées qui s'annonçaient. Tous les éléments du puzzle se sont mis en place. Les événements survenus à la suite du déplacement de Mohammed Ben Salmane l'ont bien prouvé, le roi d'Arabie Saoudite a chargé