Rubrique
Le Soir Auto

Accidentologie Les véhicules électriques plus vulnérables ?

Publié par LSA
le 11.09.2019 , 11h00
285 lectures

D'après une étude, les véhicules électriques causeraient en moyenne plus d'accidents que les modèles thermiques. Mais pour quelle raison ?
Les véhicules électriques sont amenés à se généraliser dans les années à venir, alors qu'ils ne représentent actuellement qu'une faible part du parc automobile mondial. 
Et certaines sociétés d'assurance se penchent déjà sur les chiffres d'accidentologie pour voir si l’essor de ces modèles peut les faire varier. Et d'après la branche suisse d'Axa qui vient d'éplucher les données d'accidentologie du pays helvète, ces véhicules électriques ne causent justement pas le même nombre d'accidents en moyenne par rapport aux véhicules thermiques normaux.

+40% chez les gros véhicules électriques !
Les petites citadines électriques causeraient en moyenne 10% d'accidents en moins par rapport aux citadines thermiques. Mais chez les gros véhicules électriques de luxe (SUV et grandes berlines), on dénombrerait en moyenne 40% d'accidents en plus que leurs équivalents thermiques. 
D'après Axa, ce sont les performances en ligne droite exceptionnelles de ces gros modèles électriques qui expliqueraient la fréquence d'accidents plus élevée.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 11-09-2019

Après Djemaï et Tliba, Ammar Saâdani !

Après Djemaï et Tliba, ce serait au tour du grand «parrain», Ammar Saâdani en l’occurrence, d’être dans le viseur de la justice. Des sources crédibles affirment, en effet, que l’ancien président de l’APN et ex-

2

Actualités 11:00 | 11-09-2019

LE POUVOIR DISPOSÉ À CÉDER SUR CE POINT
Fin de mission pour le gouvernement Bedoui ?

Le pouvoir mène, depuis quelques jours, une véritable offensive, aux plans politique, législatif et institutionnel pour réussir son pari, qu’il sait du reste extrêmement difficile, de tenir l’élection présidentielle avant la fin de l’année. Et face à la gravité de la situation, c’est l’institution militaire qui prend

3

Périscoop 11:00 | 11-09-2019

Quelle mission pour Tebboune ?

4
5

Soit dit en passant 11:00 | 14-09-2019

Chut ! l’APN est en mission