Rubrique
Le Soir Auto

Accidentologie Les véhicules électriques plus vulnérables ?

Publié par LSA
le 11.09.2019 , 11h00
335 lectures

D'après une étude, les véhicules électriques causeraient en moyenne plus d'accidents que les modèles thermiques. Mais pour quelle raison ?
Les véhicules électriques sont amenés à se généraliser dans les années à venir, alors qu'ils ne représentent actuellement qu'une faible part du parc automobile mondial. 
Et certaines sociétés d'assurance se penchent déjà sur les chiffres d'accidentologie pour voir si l’essor de ces modèles peut les faire varier. Et d'après la branche suisse d'Axa qui vient d'éplucher les données d'accidentologie du pays helvète, ces véhicules électriques ne causent justement pas le même nombre d'accidents en moyenne par rapport aux véhicules thermiques normaux.

+40% chez les gros véhicules électriques !
Les petites citadines électriques causeraient en moyenne 10% d'accidents en moins par rapport aux citadines thermiques. Mais chez les gros véhicules électriques de luxe (SUV et grandes berlines), on dénombrerait en moyenne 40% d'accidents en plus que leurs équivalents thermiques. 
D'après Axa, ce sont les performances en ligne droite exceptionnelles de ces gros modèles électriques qui expliqueraient la fréquence d'accidents plus élevée.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-12-2019

Après leur condamnation par la justice
Ces biens qui doivent être confisqués à Sellal et Ouyahia

Le procès consacré à l’automobile a permis de lever le voile sur un aspect qui a longtemps alimenté fantasmes et rumeurs populaires : les biens personnels de certains ministres qui ont gouverné des années durant. Au cours

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses