Rubrique
Le Soir Auto

Nouveau C5 Aircross L’offensive SUV de Citroën

Publié par LSA
le 13.06.2018 , 11h00
201 lectures

Citroën a dévoilé récemment la version européenne de nouveau SUV C5 Aircross et poursuit ainsi son offensive SUV internationale. Nouveau flagship de la marque et cohérent des derniers modèles Citroën, ce SUV Nouvelle Génération, inspiré par les attentes des clients, est doté d’un caractère unique et affirmé. Il propose une offre de personnalisation inédite avec 30 combinaisons extérieures. Porteur du programme Citroën Advanced Comfort, Nouveau SUV C5 Aircross propose un confort et une modularité parmi les meilleures de sa catégorie. Equipé des suspensions avec  butées hydrauliques progressives et des sièges Advanced Comfort, il propose une nouvelle expérience à bord typiquement Citroën. Il dispose également d’une modularité unique avec 3 sièges arrière individuels coulissants, escamotables et inclinables, et un coffre Best in Class de 580 l à 720 l. Moderne et high-tech, il reçoit 20 technologies d’aide  à la conduite dont le Highway Driver Assist, dispositif de conduite autonome de niveau 2, ou le Grip Control avec Hill Assist Descent pour sortir des sentiers battus, ainsi que 6 technologies de connectivité, notamment la recharge sans fil pour smartphone. 
Produit en France dans l’usine de Rennes - La Janais, Nouveau SUV C5 Aircross sera commercialisé en Europe et dans le reste du monde fin 2018, et sera le premier véhicule Citroën à disposer d’une version Plug-In Hybrid PHEV fin 2019.
Doté d’une forte personnalité, Nouveau SUV C5 Aircross se différencie par son attitude unique, énergique et pleine d’assurance. 
Long de 4,50 m, robuste et musclé, plein de force et sans arrogance, il marque sa différence dans l’univers des SUV, avec des volumes fluides ponctués d’éléments graphiques forts comme les Airbump, des grandes roues de 720 mm de diamètre, une garde au sol de 230 mm, des barres de toit identitaires. 
Son habitacle dégage immédiatement une sensation de protection et d’espace, avec sa planche de bord au traité horizontal, ses assises enveloppantes dont la position en hauteur permet de dominer la route, sa console centrale large et ses matériaux chaleureux. 
A l’instar des derniers modèles Citroën, C5 Aircross dispose d’une large offre de personnalisation, avec à l’extérieur 30 combinaisons en associant 7 couleurs de carrosserie, une offre de toit bi-ton noir et 3 Packs Color constitués d’inserts colorés sur le bouclier avant, sur les Airbump au bas des portes avant et sous les barres de toit. Il dispose également de 5 ambiances intérieures, dont les typages Couleurs & Matières complémentaires jouent sur la clarté et la chaleur, dans un esprit «casual chic» tendance et valorisant.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-10-2018

ÉVÉNEMENTS DU 5 OCTOBRE 1988
Hanoune répond à Ouyahia

La réponse de Louisa Hanoune à Ahmed Ouyahia ne s’est pas fait attendre. Au premier ministre qui affirmait que les événements du 5 Octobre 1988 avaient mené le pays à l’anarchie, la secrétaire générale du parti des travailleurs répond que c’est faux. Elle appelle

2

Actualités 11:00 | 13-10-2018

AFFAIRE BOUHADJA
Ce qui irrite Abdelaziz Bouteflika

Le président de l'Assemblée populaire nationale irrite au plus haut point le patron d'El Mouradia. Selon une source sûre, l'entourage de Abdelaziz Bouteflika est d'autant plus remonté contre Saïd Bouhadja que, «nous détenons des éléments sûrs que nous