Rubrique
Le Soir Auto

Sovac Nouvelles finitions pour Tiguan et Polo

Publié par Belkacem Bellil
le 17.07.2019 , 11h00
3329 lectures

Poursuivant la diversification de sa gamme pour l’adapter encore plus à la demande de la clientèle locale, Sovac annonce le lancement d’une nouvelle finition pour son SUV Tiguan, appelé Drive.
Modèle référence dans son segment, le Tiguan connaît, depuis le début de sa commercialisation en 2018, dans sa version made in Algeria, un grand succès auprès d’une clientèle de plus en plus exigeante. 
Et c’est sans doute pour se hisser au niveau des attentes de cette dernière que le Tiguan Drive est venu pour proposer de nouvelles offres dans le domaine du confort et de la sécurité et aussi de la performance du moteur.
On apprend, selon un communiqué de Sovac, que la finition Drive vient «en remplacement de la version Comfortline, tout en lui donnant plus de substance sous  le capot en élevant la motorisation à 2.0 TDI 177 ch (contre 143 ch sur le Tiguan Comfortline), qui joue bien en faveur des relances sur voie rapide. 
Le Tiguan Drive dispose aussi d’une boîte de vitesses DSG 7 rapports. 
Une performance qui le rend encore plus musclé pour une belle agilité, en particulier avec ce bloc qui est le plus puissant de sa gamme pour offrir aux clients une expérience sensationnelle et sportive».
Il est à signaler que le Tiguan s’est toujours distingué par l’élégance de son design et le raffinement de son habitacle. 
Drive apporte une plus- value appréciable à travers de nouveaux équipements spécifiques tels que la fonction App-Connect, la planche de bord qui devient encore plus flatteuse en qualité de présentation grâce à l’Active info Display, soit un écran à la place des compteurs classiques, qui est paramétrable, à l’envi, pour sélectionner différents profils d’information, ainsi qu’une sellerie «ArtVelours» et tissu pour un confort remarquable». Parmi la dotation de ce véhicule, on peut citer les phares à LED, autoradio «Composition Media» avec 8 haut-parleurs, fonction App-Connect, climatisation automatique, pédalier en aluminium, sièges avant réglables électriquement, spoiler arrière «R-Line» …
Le Tiguan Drive se dote d’un moteur diesel, le 2.0 L TDI, délivrant une puissance réelle de 177 ch au lieu du 2.0 L de 143 ch de la finition Confortline. 
Il est associé à une boîte de vitesses automatique DSG de 7 rapports pour plus de performances, d’agilité et de sportivité.
A cela on ajoute des jantes en alliage léger «Kigston» de 18 pouces qui lui confèrent une allure 
distinguée.

Série Match pour Polo
Tout comme le Tiguan, la petite Polo s’offre une série limitée baptisée «Match» et qu’on a déjà retrouvée sur d’autres modèles de la gamme.
Après Memphis, c’est donc au tour de Match de faire son apparition en pleine saison estivale avec une large palette d’équipements de confort et de sécurité. Sovac précise que cette nouvelle finition remplace la Polo Beats tout en continuant à afficher des ambitions clairement assumées pour le haut de gamme.
Polo Match se propose pour ses inconditionnels avec, notamment, la climatisation automatique «Climatronic», un tableau de bord moussé, un accoudoir central avant, un pack d’applications décoratives «Energetic Orange», ou «Bleu Récif» qui permettent la personnalisation, des phares à LED, toit ouvrant, volant multifonctions gainé de cuir, régulateur de vitesse, Bluetooth, connexion USB, des jantes en alliage léger de type «Las Minas» de 16 pouces...
Elle est animéen d’un bloc essence de 1.6 l de cylindrée développant une puissance de 90 ch couplé à une boîte de vitesses manuelle de 5 rapports.

Prix de vente
VW Tiguan Drive 2.0L TDI 177 ch : 5 599 000 DA
VW Polo Match 1.6 ess 90 ch : 2 599 000 DA
B. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Société 11:00 | 19-09-2019

La longue traversée vers Djerba !

Le bus qui transportait une partie des vacanciers à destination de Djerba en Tunisie, un séjour organisé par une agence de voyages d'Alger, démarre vers 15 h à partir de la capitale. C'était mercredi 11 septembre, le deuxième

2

Actualités 11:00 | 19-09-2019

La «chkara» au cœur d’une guerre sans précédent
Tliba et le fils Ould-Abbès s’accusent mutuellement

Tliba et le fils Ould-Abbès s’entredéchirent à distance pour tenter d’avoir le dernier mot dans une affaire de corruption où ils risquent de se voir condamner à plusieurs années de prison. 9 septembre 2019. La lutte anti-corruption déclenchée au lendemain de la chute du régime Bouteflika se poursuit inexorablement et s’arrête ce