Rubrique
Le Soir Auto

Gloviz/Global Group Partenariat consolidé avec Kia Motors

Publié par LSA
le 09.10.2019 , 11h00
163 lectures

Le géant coréen Kia Motors Compagny (KMC) vient de renouveler sa confiance en son partenaire algérien, Global Groupe et ses filiales, Gloviz pour la production et Kia Al Djazaïr pour la distribution.
Une décision prise à l’occasion du premier anniversaire de l’inauguration de l’usine KIA installée dans la commune de Djerma, près de Batna, et annoncée par le Président-Directeur Général de KMC pour la région Moyen-Orient-Afrique du Nord, M. Kim Kyung Hyeon. Celui-ci annoncera par la même occasion une décision tout aussi importante, à savoir l’entrée de KMC dans le capital de Gloviz. Il vient ainsi mettre fin à des rumeurs faisant état d’une rupture de contrat entre les deux groupes.
Dans un communiqué qui nous a été transmis, il est souligné la fierté de la société mère, Kia Motors, de sa relation de confiance avec Gloviz pour le montage de véhicules et Kia Al Djazaïr pour la distribution de la marque Kia.
A cette occasion, le P-DG de KMC pour la région Moyen-Orient & Afrique a affirmé que la vision de l'usine Gloviz de Global Group vise à créer une véritable base industrielle dans le domaine de l'automobile grâce à un plan commercial sérieux et stratégique, avec un partenaire dont la réputation et la crédibilité sont incontestables.
Le P-DG de KMC pour la région rappelle que «le succès du partenariat entre Gloviz et Kia Motors Corporation n’est pas le fruit du hasard, car Global Motors industries  (GMI), filiale sœur de Gloviz, a prouvé ses réussites et sa participation efficace avec la société Hyundai Motor Corporation, société sœur de KMC, dans la fabrication de camions» tout en soulignant qu’elle «a occupé deux années de suite le haut du podium». La vision de  Gloviz a commencé à produire un réel tissu de sous-traitance dans le pays par la création de 1 000 petites et moyennes entreprises. 
«Nous avons été impressionnés par ses progrès rapides dans le domaine de la manipulation et de la fabrication de pièces et d'accessoires automobiles, afin d'atteindre un taux élevé d'intégration et d'investissement chez les jeunes et d'assurer une formation remarquable en apportant la technologie à l’horizon 2020», confirme le responsable de KMC. Il ajoutera aussi  : «Nous croyons fermement en la capacité de Gloviz à répondre aux attentes de l’État algérien à mettre en œuvre la pleine industrialisation Full CKD, première du genre en Afrique, car Gloviz est la seule entreprise à avoir fourni un plan d’entreprise crédible pour le FULL CKD dont les travaux de finalisation de l’usine sont en cours.» Il ne manquera pas en outre de préciser : «En attendant l’accréditation finale pour mener à bien l’activité de fabrication automobile, Gloviz, filiale de Global Group, a déposé, au niveau du ministère de l’Industrie et des Mines, avec notre soutien, le dossier complet, où nous avons contribué au capital de la société, ce qui renforce la confiance que nous avons placée à la suite de recherches approfondies qui ont permis de prouver la qualité et la réputation de l’usine Gloviz et de la société de distribution «Kia Al Djazaïr» à travers ses agents sur le territoire national.» 
M. Kim Kyung Hyeon a déclaré par ailleurs : «Ainsi, le partenariat de Kia Motors Corporation avec le partenaire algérien Gloviz a dépassé toutes les attentes, Gloviz et Kia Al Djazaïr ont développé la marque et réussi le défi du montage des voitures Kia dans un premier temps, tout en respectant la qualité du produit avec tout le mérite, nous sommes confiants d’avoir commencé cette relation purement commerciale et selon nos normes professionnelles avec Gloviz et nous n'avons jamais eu de pression sur le choix de ce partenaire.» 
LSA

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires