Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Alfa Romeo Pleins phares sur Tonale

Même s'il ne s'agit que d'un concept, Alfa Romeo a surpris avec ce futur SUV compact qui sera le premier modèle hybride rechargeable de la marque.
L'Alfa Romeo Stelvio va avoir un petit frère ! Avec son gabarit d'environ 4,40 m, le Tonale, encore au stade de concept mais au style proche de celui de la future série, entrera dans la catégorie très disputée des SUV compacts.
Pour faire sa place, il adopte une motorisation hybride rechargeable avec un moteur électrique placé à l'arrière, permettant de bénéficier de quatre roues motrices. Et même si Alfa n'a dévoilé aucune information technique, sa puissance devrait être de 240 ch et l'autonomie en zéro émission atteindre 50 km. Pour plus de style, pas de bizarrerie esthétique souvent vue sur les électriques : le Tonale garde l'ADN de la marque, avec le Scudetto (calandre en forme d'écu) et les triples phares (façon SZ, Brera ou 159). Il se dote de poignées de porte intégrées à l'arrière et de roues «Teledial» en forme d'ancien cadran de téléphone.
A l'intérieur, les compteurs digitaux (12,3", soit 31 cm) font leur entrée chez Alfa. Les aérateurs circulaires affichent la température, et le bouton de démarrage figure toujours sur le volant, à la manière de Ferrari... Sur la console centrale, on retrouve le sélecteur de mode de conduite DNA. Il est ici adapté à l'électrification : «D» pour Dual Power, qui combine la puissance maximum des moteurs thermique et électrique ; «N» pour Natural, l'usage quotidien qui privilégie la consommation;  «A» pour Advanced E, le mode tout électrique.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder