Urgent

  • Indonésie : le bilan du tremblement de terre s'élève à 318 morts
Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Industrie automobile Toyota, la marque la plus forte au monde

C’est une société américaine de conseil en marques «Interbrand», qui publie chaque année son diagnostic du milieu des affaires mondial et donne le top 100 des marques les plus fortes au monde.
Pour cette année, et dans le secteur automobile, c’est Toyota qui est de nouveau au plus haut de la pyramide devançant des labels de prestige comme Mercedes, Tesla ou encore BMW.
Ce cabinet de «stratégie et de design des marques» s’est érigé au fil des années comme instrument de mesure référence, en publiant régulièrement ses analyses et ses résultats sur l’évolution en valeur absolue du monde de l’entreprise et de la création.
Certes, le «Best Global Brands» édition 2022 est dominé au niveau des 5 premières places par les géants de la technologie (Apple, Microsoft, Amazon, Google et Samsung), mais on y trouve également une quinzaine de marques automobiles.
Et si d’aucuns penseraient que le classement dans ce secteur devrait être dominé par les signatures les plus prestigieuses, comme Porsche, Ferrari, ou Audi, il n’en est rien de cela. Celles-ci caracolent dans le classement général au-delà du 46e rang.
Ainsi, pour la 3e fois, le constructeur japonais Toyota, qui domine déjà la production automobile mondiale, confirme sa force avec une valeur marchande estimée à 59,7 milliards de dollars (en progression de 10%) devant Mercedes qui gagne aussi 10% avec une valeur de 56,1 milliards de dollars, alors que la constructeur américain Tesla, pionnier du véhicule électrique, arrive à la 3e place dans le secteur automobile avec une valeur évaluée à 48 milliards et une progression de 32%.
39e au classement général et 7e dans le secteur, Audi affiche une valeur de 14,9 milliards de dollars et une évolution de 11%, de même que Porsche se positionne à la 10e place avec 13,5 milliards de dollars et 15% de progression, et l’italien Ferrari à la 12e place en affichant une valeur marchande de 9,4 milliards de dollars, soit 31% d’évolution.
On rappellera par ailleurs que Toyota a été désignée par d’autres bureaux d’expertise européens et américains comme la meilleure marque automobile en matière de fiabilité.
B. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Lakhdar Belloumi (ex-milieu offensif international) : «Je ne vois pas le Sénégal battre l'Angleterre»

  2. JS Kabylie Amrani remercié, Miloud Hamdi nouvel entraîneur

  3. Bouira 16 élèves et leur enseignante sauvés in extrémis

  4. Décès du Général à la retraite le Moudjahid Mohamed Betchine

  5. Projet d'usine FIAT Algérie Stellantis signe le nouveau cahier des charges

  6. L’ancien ministre Abdelkader Kadi condamné à 12 ans de prison ferme

Placeholder

Urgent

  • Indonésie : le bilan du tremblement de terre s'élève à 318 morts