Rubrique
Le Soir Auto

Nouveau Suzuki Jimny Un baroudeur en herbe

Publié par LSA
le 13.06.2018 , 11h00
100 lectures

La quatrième génération du mini-SUV devrait être dévoilée d'ici la fin de l'année 2018. La troisième et actuelle génération du Suzuki Jimny a été lancée en 1998, il y a vingt ans ! Et, enfin, le Jimny se dévoile dans sa quatrième génération, qui devrait être disponible dès la fin de l'année. D'un point de vue stylistique, la silhouette très carrée rappelle un Mercedes Classe G à taille réduite. 
Les grands phares ronds intégrés à une calandre noire évoquent le Jeep Renegade. Mais le Jimny reste un objet à part dans le monde de l'automobile. Par ses dimensions d'abord : la génération actuelle mesure bien moins de 4 m de long. Et par ses capacités de baroudeur surtout, avec un châssis taillé pour le franchissement et les petits chemins de campagne.
Côtés moteurs, Suzuki devrait proposer deux blocs : un 4 cylindres atmo 1.2  et un trois cylindres turbo 1.0 dénommé Boosterjet, déjà disponible sur la Swift.
Un petit véhicule sans compromis et à tarifs, voilà ce qui fait la recette du succès du Jimny depuis presque 50 ans ! 
Reste à connaître les tarifs de la puce passe-partout,     qui devrait être dévoilée d'ici la fin 2018.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-10-2018

ÉVÉNEMENTS DU 5 OCTOBRE 1988
Hanoune répond à Ouyahia

La réponse de Louisa Hanoune à Ahmed Ouyahia ne s’est pas fait attendre. Au premier ministre qui affirmait que les événements du 5 Octobre 1988 avaient mené le pays à l’anarchie, la secrétaire générale du parti des travailleurs répond que c’est faux. Elle appelle

2

Actualités 11:00 | 13-10-2018

AFFAIRE BOUHADJA
Ce qui irrite Abdelaziz Bouteflika

Le président de l'Assemblée populaire nationale irrite au plus haut point le patron d'El Mouradia. Selon une source sûre, l'entourage de Abdelaziz Bouteflika est d'autant plus remonté contre Saïd Bouhadja que, «nous détenons des éléments sûrs que nous