Rubrique
Le Soir Auto

Renault Trucks Un «Dzaïr Tour» pour convaincre

Publié par LSA
le 09.10.2019 , 11h00
93 lectures

La filiale du constructeur Renault Trucks organise, depuis le 6 octobre dernier, une opération de découverte de sa gamme de camions montés en Algérie. C’est une caravane composée de modèles de la gamme C qui sillonnera entre le 6 et le 29 octobre courant plusieurs wilayas.
Appelée «Dzaïr Renault Trucks Tour», cette opération de charme vise,  à travers 11 étapes, à offrir aux clients une opportunité de tester directement ces véhicules pour les convaincre de leur fiabilité et leur adaptation à leurs attentes. 
Pour la marque française, dans un communiqué qui nous a été transmis, «parce qu’un test grandeur nature vaut mieux qu’un long discours, Renault Trucks propose à ses clients de venir essayer la gamme Renault Trucks C avec son empreinte algérienne». En effet, le «Dzaïr Renault Trucks Tour» se propose, à travers les différentes escales inscrites, de rencontrer les professionnels du transport et leur faire découvrir les camions Renault Trucks produits en Algérie. A cet effet, trois véhicules de démonstration seront mis à leur disposition pour des tests de conduite  grandeur nature.
On apprend, toujours dans ce document, que cette caravane itinérante est, aussi, l’occasion de dévoiler la Série Spéciale «Start & Drive» au travers d’un Renault Trucks C Road tracteur 4x2 500 chevaux.  Le Renault Trucks C est particulièrement apprécié des conducteurs opérant sur de longues distances.
Dans le but d’optimiser l’entretien du véhicule, Renault Trucks Algérie propose aujourd’hui une série spéciale baptisée Renault Trucks C «Start & Drive» comprenant une année d’entretien grâce à l’offre «Start & Drive» et, plus précisément, au contrat de maintenance Référence. Les contrats d’entretien et de réparation «Start & Drive» permettent, entre autres, de planifier les maintenances essentielles du véhicule.
Sur la route, le Renault Trucks C «Start & Drive» se démarque par son élégante peinture métallisée nacrée, sa cabine haute avec déflecteur de pavillon, ses déflecteurs latéraux, ses carénages latéraux et ses jantes en aluminium brillantes. A l’intérieur, le conducteur retrouve une planche de bord enveloppante qui lui permet d’atteindre facilement toutes les commandes utiles. 
En outre, il est doté d’un afficheur principal de 7 pouces, le plus grand sur le marché, qui présente des informations sur l’état du véhicule de manière intuitive. Quant au volant, ergonomique et réglable en trois dimensions, il offre une parfaite position de conduite.
De plus, pour des performances optimales en termes de consommation de carburant, il est équipé de la boîte de vitesse robotisée Optidriver qui permet de sélectionner le bon rapport adapté à la vitesse et à la conduite, au bon moment, garantissant une meilleure mobilité et plus de confort. La boîte de vitesses Optidriver offre, ainsi, de nombreux avantages en matière de performances, de confort, de sécurité et de rentabilité.
 
Les véhicules de démonstration 
- Renault Trucks C Road - Tracteur 4x2 500 ch - Optidriver
Série spéciale Start & Drive
- Renault Trucks C Road - Tracteur 4x2 500 ch - Optidriver
- Renault Trucks C - Tracteur 6x4 500 ch – Optidriver
LSA

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 19-01-2020

Tebboune revoit le protocole officiel

Le Président Abdelmadjid Tebboune revoit le protocole en termes d’accueil des invités étrangers. C’est, en effet, au niveau du Palais d’El-Mouradia, siège de la présidence de la République, que Tebboune accueille de manière

2

Actualités 11:00 | 18-01-2020

Communication et rapports avec la presse
Tebboune instaure de nouvelles traditions

Abdelmadjid Tebboune ambitionne de laisser son empreinte dans un domaine où ses prédécesseurs ont peu brillé : celui de la communication. Il rencontrera ce mardi 21 janvier une délégation de responsables de médias privés et publics, prélude