Le Soir Auto / Le Soir Auto

Toyota Century

Un monument automobile au Japon

Monument automobile au Japon, la Toyota Century est un véhicule pour le moins original et exclusif. Et il le sera encore plus dans cette version cabriolet développée spécifiquement pour l’empereur du Japon.
Le 22 octobre prochain, le pays du Soleil levant aura un nouvel empereur : Nahurito succédera à son père Akihito. Pour fêter cette passation qui se fera en public avec un bain de foule, Toyota a préparé une voiture sur mesure. Il s’agit d’une Century, mais transformée en cabriolet. Elle est surnommée « Royal Parade Car » et elle transportera le nouvel empereur sur une distance de… 4,6 km.
Bien entendu, cette Century ne se distingue pas que par son absence de pavillon. Son emblème est sculpté à la main dans la calandre et sa peinture est spécifique. Les sièges arrière ont été rehaussés pour plus de visibilité des nouveaux souverains lors du bain de foule. L’engin reste pas contre motorisé par une chaîne hybride. On ne se refait pas, sauf pour le V8, pas trop disponible habituellement dans les modèles hybrides du numéro un japonais.