Rubrique
Le Soir Auto

Insolite Un pigeon «flashé» par un radar !

Publié par LSA
le 15.05.2019 , 11h00
83 lectures

Dans la ville de Bocholt, dans le nord- ouest de l'Allemagne, on ne badine pas avec les excès de vitesse ! Dans certaines rues de la ville, la vitesse est limitée à 30 km/h. Et gare à ceux qui ne la respecte pas. Les flashs ne tardent pas à crépiter. Preuve en est avec la photo de ce contrevenant, immortalisé en février 2019 : il s'agit d'un pigeon !
Le volatile a été pris en flagrant délit à 45 km/h ! Sur Facebook, les autorités n'ont pas manqué de souligner qu'un tel comportement était passible d'une amende de 25€, même en déduisant la marge d'erreur. Mais clémentes, pour cette fois,  elles n'ont pas lancé d'appel à témoins ! 
En juillet 2016, un autre pigeon tenait la vedette. L'oiseau avait été filmé sur une autoroute aux Pays-Bas en rase-motte entre les voitures. Un comportement qui avait alors poussé certains à se demander s'il était possible qu'«un pigeon dépasse les 100 km/h». Deux colombophiles avaient alors assuré qu'il n'était pas rare d'observer «des pigeons à plus de 120 km/h sur 150 km de distance», en «profitant de l'effet d'aspiration créé par les voitures et les camions (...) en cherchant constamment les veines d'air les plus favorables», expliquait alors Patrick Halpin-Gosset, membre de la fédération colombophile normande.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 18-05-2019

Ouyahia, Sellal, Benyounès et d’autres ministres et responsables auditionnés jeudi
Séisme chez les anciens soutiens de Bouteflika

Les hommes d’affaires détenus dans le cadre de la lutte anticorruption ont visiblement fourni à la justice des éléments, ce qui a eu pour effet de provoquer un véritable séisme dans les rangs des anciens ministres et hauts responsables ayant servi

2

Périscoop 11:00 | 19-05-2019

Pas de CAN pour la Télévision algérienne

Il semble bien que la Télévision nationale n’aura pas les droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique de football qui aura lieu en Egypte. En effet, on apprend que le détenteur des droits, en