Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Insolite Un pigeon «flashé» par un radar !

Dans la ville de Bocholt, dans le nord- ouest de l'Allemagne, on ne badine pas avec les excès de vitesse ! Dans certaines rues de la ville, la vitesse est limitée à 30 km/h. Et gare à ceux qui ne la respecte pas. Les flashs ne tardent pas à crépiter. Preuve en est avec la photo de ce contrevenant, immortalisé en février 2019 : il s'agit d'un pigeon !
Le volatile a été pris en flagrant délit à 45 km/h ! Sur Facebook, les autorités n'ont pas manqué de souligner qu'un tel comportement était passible d'une amende de 25€, même en déduisant la marge d'erreur. Mais clémentes, pour cette fois,  elles n'ont pas lancé d'appel à témoins ! 
En juillet 2016, un autre pigeon tenait la vedette. L'oiseau avait été filmé sur une autoroute aux Pays-Bas en rase-motte entre les voitures. Un comportement qui avait alors poussé certains à se demander s'il était possible qu'«un pigeon dépasse les 100 km/h». Deux colombophiles avaient alors assuré qu'il n'était pas rare d'observer «des pigeons à plus de 120 km/h sur 150 km de distance», en «profitant de l'effet d'aspiration créé par les voitures et les camions (...) en cherchant constamment les veines d'air les plus favorables», expliquait alors Patrick Halpin-Gosset, membre de la fédération colombophile normande.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder