Rubrique
Le Soir Auto

Volkswagen Golf Une R400 en préparation

Publié par LSA
le 17.04.2019 , 11h00
152 lectures

La Golf R400 reviendra-t-elle sur le tapis ? Probablement avec la Golf VIII prévue pour la toute fin de cette année et qui pourrait repousser plus loin les limites du 2 litres 4 cylindres.
Après l’affaire du Dieselgate et les investissements massifs consacrés au développement de la voiture électrique, la chose était devenue plus qu’hypothétique. Cela dit, les premières rumeurs autour de la Golf 8 montrent que Volkswagen a, malgré tout, l’intention de revenir avec une Golf musclée, une «R» qui pourrait même devenir une «R Plus» en mettant la main sur le 2 litres du prototype Golf R400.
L’objectif de Volkswagen serait même d’aller détrôner BMW et la M140i au moyen d’une Golf développant autour des 400 ch plutôt que 300 ch. Le groupe VW réviserait même sa stratégie qui laisse habituellement l’avantage à Audi pour la compacte la plus puissante. 
La mécanique serait quant à elle inspirée de celle de la Golf TCR de course ainsi que de celle du prototype R400. Il se dit en interne que la validation définitive n’a pas encore été donnée, mais que le grand patron, Herbert Diess, donnerait tout son soutien à ce projet.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 03-12-2019

Débarquement diplomatique chez Mihoubi

Le candidat du RND à la présidentielle du 12 décembre prochain Azzedine Mihoubi consacrera la journée d’aujourd’hui, mardi, à une série d’audiences qu’il prévoit avec de nombreux ambassadeurs. Entre autres, les ambassadeurs

2

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.