Rubrique
Le Soir Auto

Peugeot «Vélo bistrot» pour les week-ends

Publié par LSA
le 15.05.2019 , 11h00
6 lectures

Après avoir conçu un hélicoptère, un piano ou encore un concept de foodtruck ces dernières années, le centre de style de Peugeot implanté à Vélizy (France) et dédié à la conception de projets hors automobile vient de créer... un triporteur à assistance électrique.

Baptisé «Le petit Gégé», cet engin est un «vélo-bistrot» équipé d’une table qui se déploie pour déguster les huîtres et d'un réfrigérateur intégré. Il sera proposé à la location pour des «pique-niques en bord de mer, en famille ou entre amis».
«Sa contenance permet d’emmener bourriches et boissons pour 12 convives», affirme Peugeot, tandis que son autonomie est annoncée jusqu’à 160 kilomètres.
«Avec le Peugeot Design Lab, nous avons conçu cinq boutiques roulantes  ‘‘Marcelle’’. Leur succès, sur les marchés et événements festifs  m’a incitée à collaborer de nouveau avec le studio», explique Véronique Gillardeau, co-dirigeante de l’entreprise éponyme.
«Je voulais proposer à nos clients un concept inédit, adapté à l’île de Ré. Avec les designers de Peugeot, l’idée du ‘‘vélo-bistrot’’ s’est imposée.»

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 18-05-2019

Ouyahia, Sellal, Benyounès et d’autres ministres et responsables auditionnés jeudi
Séisme chez les anciens soutiens de Bouteflika

Les hommes d’affaires détenus dans le cadre de la lutte anticorruption ont visiblement fourni à la justice des éléments, ce qui a eu pour effet de provoquer un véritable séisme dans les rangs des anciens ministres et hauts responsables ayant servi

2

Périscoop 11:00 | 19-05-2019

Pas de CAN pour la Télévision algérienne

Il semble bien que la Télévision nationale n’aura pas les droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique de football qui aura lieu en Egypte. En effet, on apprend que le détenteur des droits, en