Rubrique
Le Soir Auto

Peugeot «Vélo bistrot» pour les week-ends

Publié par LSA
le 15.05.2019 , 11h00
6 lectures

Après avoir conçu un hélicoptère, un piano ou encore un concept de foodtruck ces dernières années, le centre de style de Peugeot implanté à Vélizy (France) et dédié à la conception de projets hors automobile vient de créer... un triporteur à assistance électrique.

Baptisé «Le petit Gégé», cet engin est un «vélo-bistrot» équipé d’une table qui se déploie pour déguster les huîtres et d'un réfrigérateur intégré. Il sera proposé à la location pour des «pique-niques en bord de mer, en famille ou entre amis».
«Sa contenance permet d’emmener bourriches et boissons pour 12 convives», affirme Peugeot, tandis que son autonomie est annoncée jusqu’à 160 kilomètres.
«Avec le Peugeot Design Lab, nous avons conçu cinq boutiques roulantes  ‘‘Marcelle’’. Leur succès, sur les marchés et événements festifs  m’a incitée à collaborer de nouveau avec le studio», explique Véronique Gillardeau, co-dirigeante de l’entreprise éponyme.
«Je voulais proposer à nos clients un concept inédit, adapté à l’île de Ré. Avec les designers de Peugeot, l’idée du ‘‘vélo-bistrot’’ s’est imposée.»

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Les monarchies du Golfe « arrosent» le Maroc !

La solidarité entre monarchies arabes bat son plein pour venir au chevet du palais de Rabat. Outre l’aide «classique» et régulière des Saoudiens, le royaume chérifien peut, aussi, compter sur

2

Contribution 11:00 | 19-08-2019

L'ère Bouteflika ou la trahison de serment

Depuis son accession à l'indépendance, l'Algérie a connu sept présidents de la République et chefs d'Etat ainsi que quarante-trois gouvernements qui ont successivement assuré la direction et la gestion du pays. Confrontée aux multiples défis

3
4

Femme Magazine 11:00 | 17-08-2019

QUESTION

Boire facilite-t-il la digestion ?

5

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Des sueurs froides pour le gouvernement