Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Prévu pour la fin du mois Vers le report du Salon d’Alger ?

La 20e édition du Salon de l’automobile d’Alger risque de ne pas avoir lieu. Prévu entre le 24 avril et le 4 mai — de sérieux doutes pèsent désormais sur son organisation — il pourrait être reporté pour le dernier trimestre de l’année en cours. Et même si l’organisateur, la Safex en l’occurrence, tente, à travers des placards publicitaires, de maintenir le respect de cette échéance, l’on apprend en revanche  que les principaux concernés parmi les concessionnaires présents sur le marché  ont entrepris des consultations en vue d’un ajournement unanimement souhaité. Certains ont même décidé d’annuler d’ores et déjà leur participation. Il est évident que cette volonté de report de la part des opérateurs dans le secteur s’explique par la complexité de la situation que vit en ce moment le pays et par la mise au ban des accusés de certains hommes d’affaires par la protesta populaire. Dans un contexte de tension extrême, les concessionnaires ont préféré jouer la carte de la prudence et éviter la provocation. Principale manifestation organisée par la Safex, le Salon de l’automobile d’Alger a déserté les pavillons des Pins maritimes depuis 2016, année ayant marqué la fin des importations et le début de la restructuration de Bouchouareb.
L’édition 2019 était, néanmoins, très attendue, tant par les représentants des marques qui souhaitaient un retour dans cette vitrine grand format et tirer profit d’une affluence toujours importante, que des clients qui espéraient bénéficier de remises et de disponibilités traditionnellement de rigueur durant cette véritable fête de l’automobile. D’autant que les tarifs pour les véhicules assemblés en Algérie se situent actuellement à des niveaux bien plus élevés que ceux des mêmes modèles précédemment importés. 
Et cela, en dépit du bénéfice par ces investisseurs ayant eu les faveurs des anciens pontes du régime, des exonérations de taxes et des droits de douane ainsi que des facilitations de différentes natures. Deux seulement d’entre eux ont daigné répercuter une partie de ces avantages au profit du client.
B. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder