Placeholder

Rubrique Le Soir Santé

DECOUVREZ… Au Brésil, des chercheurs ont découvert le secret des crampes

Des études récentes à l’Université Fédérale de São Paulo (Brésil) ont démontré qu’il existe deux types de causes des crampes : l’une est secondaire, et l’autre est la cause directe qui provoque le déclenchement des crampes. Si vous neutralisez leur cause directe, vos crampes disparaissent de façon naturelle dès le premier jour. 
Les chercheurs ont démontré que dans certaines circonstances (manque de magnésium, âge, grossesse, prise de certains médicaments,...) nous avons trop d’ions positifs (protons) dans certaines parties du corps. L’équilibre ionique est rompu et favorise la production d’électricité statique qui ordonne au muscle de se contracter : c’est la crampe.
La solution est simple : rééquilibrer les ions en plaçant un matériau riche en ions négatifs (électrons) au contact de la jambe (ou tout endroit où se situent les crampes), comme un petit duvet antistatique, qui va céder des électrons en diminuant la charge ionique du corps. L’équilibre ionique ainsi rétabli, les crampes disparaissent définitivement dès le premier jour, de façon naturelle, sans médicaments, et vous passerez vos nuits sans crampes. Imaginez le bonheur de dormir toutes les nuits sans crampes !

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder