Voir Tous
Rubrique
Le Soir Santé

Bon à savoir

Publié par S.S
le 05.04.2020 , 06h00
453 lectures

Plusieurs études ont testé l’effet d’une supplémentation en vitamine E chez les personnes âgées. Elles ont montré que la vitamine E pouvait redonner aux anticorps leur vigueur perdue, réduisant ainsi considérablement le risque de contracter des infections.

La capsaïcine apaise le psoriasis
C’est ce qui rend le poivre de Cayenne si brûlant, et des recherches ont démontré que, en crème, elle tend à apaiser les démangeaisons psoriasiques.

Manque de fer : le thé vert est-il dangereux ?
Le thé a la fâcheuse tendance à s'accrocher au fer qui circule dans notre tube digestif. Cela l'empêche d'être correctement absorbé, une situation qui n'a rien d'inquiétant pour la plupart d'entre nous qui consommons trop de fer, mais qui n'est pas souhaitable pour les personnes carencées en fer (anémie). 
Pour limiter ce phénomène, il suffit de boire son thé en dehors des repas et de la prise des autres compléments alimentaires.

L’huile de foie de morue
Cette huile est non seulement riche en vitamine D, mais aussi en acides gras oméga-3 qui augmentent l’irrigation sanguine des yeux et réduisent le risque de glaucome et, peut-être aussi, de dégénérescence maculaire. Prenez-en une cuillerée à café par jour. Consommer de l’huile de foie de morue est l’une des 8 façons de manger plus d’aliments riches en vitamine D.

Pour une belle peau
Utilisez les tomates… L’expression «avoir les joues rouges comme une tomate» réfère à l’aspect de quelqu’un en bonne santé. Le lien est évident : les tomates offrent une pléthore de bienfaits nutritifs. 
Un chirurgien plasticien américain ne jure que par les tomates pour illuminer la peau, diminuer les taches de vieillissement et les marques de décoloration. En effet, les tomates sont riches en lycopène, un antioxydant puissant.

Pour renforcer les cheveux
Certains légumes tels que les aubergines, le céleri ou les asperges sont riches en zinc. 
Ce minéral est essentiel pour maintenir le cheveu en bon état, puisque qu’il intervient dans la formation de l’ADN. De plus, il aide à maintenir l’équilibre hormonal et intervient dans de nombreuses réactions enzymatiques. 
Lorsque les niveaux de zinc sont faibles, on observe une chute des cheveux, un certain retard dans leur pousse, l’apparition de cheveux blancs et divers types de déficiences immunitaires.

Soigner l’arthrite de la main
Le vinaigre de cidre a des propriétés anti-inflammatoires et alcalines qui aident à réduire la douleur et la raideur dans les mains de l’arthrite.Buvez un verre d’eau chaude mélangée avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et un peu de miel tous les jours. 
Sinon, mélangez un quart ou une demi-cuillère à café de poivre de Cayenne dans une tasse d’eau tiède avec du vinaigre de cidre. Faites tremper l’articulation douloureuse dedans pendant environ 15 minutes, puis rincez.
Répétez quotidiennement jusqu’à ce que vous voyiez une amélioration.

 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux